Les X-Men invaincus
C'est devant une foule de 350 personnes que les X-Men de Beauce ont porté leur fiche à 3-0 remportant un duel très serré au compte de 35-14 sur les Mercenaires de Saguenay. Guillaume Talbot a ouvert la marque tard au premier quart sur une passe de touché de 19 verges de Vincent Gilbert. Peu de temps après, Jean-Philippe Ménars portait cette avance à 14-0 avec un spectaculaire retour d'interception de 55 verges. Le joueur recrue a d'ailleurs réussi 2 interceptions en première demie dont une importante à la porte des buts. Avant la fin du deuxième quart, les Mercenaires ont ramené les 2 équipes à égalité marquant 14 points sans riposte. D'abord, le porteur de ballon Dany Lebel a traversé la ligne des buts sur une spectaculaire course de 75 verges! Ensuite, le quart-arrière, Dany Gauthier, s'est chargé lui-même de ramener les 2 équipes à la case départ inscrivant le majeur sur une course de 32 verges. La table était mise pour une excitante deuxième demie.
Les défensives des 2 équipes ont continué à dominer au troisème quart ne concédant que très peu de terrain, puis l'attque des X-Men s'est finalement levée. Les Mercenaires ont semblé fatigués en deuxième demie et l'équipe locale en a profité pour inscrire 21 points et se sauver avec la victoire. D'abord, c'est Jessy Gagné qui a porté la marque à 20-14 sur une course de 20 verges. Ensuite, Maxime Morin a couru sur une distance de 10 verges et, finalement, Nicola Buffolino a planté le dernier clou inscrivant le majeur à l'aide d'une course d'une verge.
es deux équipes s'affonteront de nouveaux le samedi 1er juillet, à 19 h, mais cette fois au Saguenay. Les Mercenaires affronteront d'abord Les Rebelles, à Québec alors que les X-Men bénéficieront d'une fin de semaine de congé avant cet autre duel.
Par Émmanuel Rodrigue
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.