Coupe TELUS
Victoire convaincante des Chevaliers de Lévis

Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis M18AAA
Après un début victorieux à Chilliwack, les hôtes de la Coupe Telus attendaient les Chevaliers de Lévis.
Les Thunderbirds de Fraser Valley allaient tenter de freiner la lancée lévisienne. Pier-Luc Giguère effectue un changement dans le filet alors que Ryan Gagné obtient le demi-cercle bleu.
Un premier engagement du tonnerre pour les Chevaliers alors qu’il ne fallait pas attendre sa poutine au casse-croûte alors que deux buts sont inscrits en 38 secondes de jeu. Tout d’abord, Elliot Lacroix déjoue le gardien et 7 secondes plus tard, Brandon Delarosbil déjoue Nathan Niedermeiser d’un tir franc. Une passe est ajoutée à Félix Grenier. À 3:22, Dereck Asselin soutire la rondelle au gardien et inscrit le 3e des lévisiens. En fin de période, Simon Chartier effectue un excellent boulot de protection de rondelle pour remettre la rondelle à Félix Grenier qui inscrit son premier de la compétition. En fin de période, Malyk Côté marque le cinquième des siens.
Une deuxième période aux allures de la première période,alors que les Chevaliers sont en contrôle. Ils en ajoutent deux alors que Charles-Antoine Dubé soutire un filet à Cohen Paquet à quelques centimètres de la ligne rouge. En fin de période, Desruisseaux et Côté mettent la table et la nappe pour Samuel Thibault alors qu’il complète un superbe jeu. Après 40 minutes de jeu, 7-0 Lévis.
En avantage numérique, Dereck Asselin ajoute son deuxième de la rencontre et plus tard Logan Bêty place la rondelle dans une cage vide alors que le gardien a perdu l’équilibre.En fin de période, Malyk Côté déjoue le gardien à nouveau.
La marque finale 11-0 Lévis.
La prochaine partie des Chevaliers aura lieu aujourd'hui à 15h (heure du pacifique) alors que les Flyers de Moncton seront les adversaires de Lévis. Cet adversaire est connu alors que les Chevaliers ont eu un face-à-face à ces derniers lors du dernier Challenge CCM en décembre 2024.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.