Coupe TELUS
Deuxième victoire à Chilliwack pour les Chevaliers
Les Chevaliers de Lévis ont remporté une deuxième victoire à Chilliwack en Colombie-Britannique où ils représentent le Québec à la Coupe Telus.
Leur adversaire de ce mardi était les Canucks d’Elgin-Middlesex, une formation provenant de l’Ontario. Cette dernière a connu une saison semblable à celle des Québécois. Antoine Proulx est à nouveau l’homme de confiance de Pier-Luc Giguère.
Le même symptôme que la veille frappe les Chevaliers alors qu’ils peinent à trouver le rythme de croisière que la foule est habituée à voir. Cependant, ils sont les premiers à s’inscrire à la marque alors que Malyk Côté marque suite à un superbe effort individuel de Samuel Thibault. Les Canucks ne vendront pas leur peau à faible prix et c’est ce que Nash Jacobs démontre alors qu’il déjoue Proulx en avantage numérique. Après 20 minutes de jeu au Chilliwack Coliseum, 1-1 marque.
Un deuxième vingt à l’avantage des Chevaliers alors qu’ils passent beaucoup de temps en zone adverse ce qui leur offre des chances d’enfiler l’aiguille. Malgré leur indiscipline durant cet engagement, ils s’en sortent indemne et c’est l’espoir des Remparts de Québec, Charles-Antoine Dubé, qui déjoue le cerbère pour donner l’avance à Lévis. Ce but est inscrit avec 7 secondes restantes au tableau indicateur.
L’allure de la deuxième période se poursuit alors que Les Chevaliers sont en contrôle de la partie malgré 3 punitions mineures encore une fois. Tout d’abord, Charles-Antoine Dubé marque, des passes sont accordées à Lacroix et Pouliot. À mi-chemin en troisième période, Josh Demers et Logan Bêty effectuent un travail exemplaire alors qu’ils contrôlent la rondelle en désavantage numérique ce qui permet au vétéran Demers de battre Durno. Chase Pettipiece en ajoute un deuxième pour les Canucks encore une fois en avantage numérique. En toute fin de partie, Dubé remet la rondelle à Alex Desruisseaux qui s’échappe et marque dans un filet désert.
La marque finale est de 5-2 Lévis.
Le prochain match sera le troisième de cinq en ronde préliminaire et cette fois-ci contre les Thunderbirds de Fraser Valley, l’équipe hôtesse du tournoi.
Texte : Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis M18AAA
Photos : Ethan Cairns / Hockey Canada Images
L’équipe des Communications 2024-2025 :
Ari Cambouris Janet Jones
V.-P. Promotion Marketing, Communication V.- P. Relations publiques & partenaires (418) 835-3924 ou 564-1696 [email protected] (418) 572-1583
Mathieu Caron Yvan Delisle
Directeur des communications Responsable des communiqués à domicile et responsable des réseaux sociaux
(581) 986-5841 mathieucaron88gmail.com
Jocelyn Gagné Steve Plante
Photographe Photographe
(418) 837-4196 [email protected] [email protected]
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.