Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de hockey M18 AAA

Une victoire sans équivoque des Chevaliers

durée 10h00
14 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Mathieu Caron

Hier après-midi, pour le dernier match de la ronde préliminaire du tournoi le Challenge annuel CCM de la Ligue de hockey M18 AAA, ce sont les Flyers de Moncton auxquels les Chevaliers de Lévis allaient se mesurer.

Pour un deuxième match consécutif. Antoine Proulx sera le gardien d’office. Les Chevaliers doivent l’emporter s’ils veulent sortir de leur division du tournoi et passer à l’étape suivante. 

Un début de période fumante pour Lévis alors qu’ils s’inscrivent tôt au pointage. C’est Malyk Coté qui ouvre la feuille de pointage. Une passe est attribuée à Samuel Thibault. Quelques instants plus tard, Lévis écope d’une punition et Moncton en profite et nivelle la marque. Jaxon Somers est crédité du but. C’est en fin de période que le jeu s’anime pour les Chevaliers. Ils profitent de plusieurs avantages numériques pour prendre les devants. Charles-Antoine Dubé, Charles-Albert Pouliot et Dereck Asselin noircissent la feuille de pointage coup sur coup. Après 20 minutes de jeu, 4-1 pour les Chevaliers. 

Lévis profite à nouveau de l'attaque à cinq en début de période. Les Chevaliers s’installent et c’est à nouveau Asselin qui déjoue le cerbère adverse alors qu’il dévie un tir de Jacob Boucher. Le reste de la période n’offre rien de spectaculaire outre que les noirs et jaunes se retrouve au cachot à de multiples reprises et offre même une séquence de cinq contre trois. Moncton ne peut capitaliser. Le pointage de 5-1 demeure. Après 40 minutes de jeu, 5-1 Lévis. 

Une troisième sans histoire jusqu’à ce que Lévis en ajoute au pointage. Asselin marque son troisième de la rencontre alors que Labonté marque d’un tir franc et en toute fin de période Josh Demers ajoute un peu de pesto au menu alors qu’il inscrit le huitième des siens. 

La marque finale, 8-1 Lévis 

L’adversaire et l’heure de la prochaine partie demeure mystérieux au moment d’écrire ces lignes. 

Texte: Mathieu Caron, Les Chevaliers de Lévis

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Eliot Grondin chute en finale et termine quatrième

Le sort du champion en titre de la Coupe du monde de snowboardcross, Eliot Grondin, s’est rapidement décidé en finale de la première étape de la saison, samedi, à Cervinia, en Italie. Le planchiste de Sainte-Marie-de-Beauce a eu un accrochage avec l’éventuel vainqueur, l’Autrichien Jakob Dusek, dans un virage en haut de parcours et il a chuté. ...

Un gain convaincant des Chevaliers

Suite à un faux départ mercredi contre le Phénix, lors de l’ouverture du tournoi le Challenge annuel CCM de la Ligue de hockey M18 AAA, les Chevaliers de Lévis ont tenté hier soir de revenir dans la course du tournoi. Antoine Proulx se voit confier le filet pour les noirs et jaunes alors que son vis-a-vis est Landyn Laberge.  Les Chevaliers ...

Huit patineuses du CPA Saint-Georges se distinguent à Saint-Isidore

Du 28 novembre au 1er décembre, la compétition Invitation des Deux-Rives a rassemblé plusieurs dizaines de patineurs artistiques à Saint-Isidore. Le Club de Patinage Artistique (CPA) de Saint-Georges s’est particulièrement illustré, avec huit de ses membres qui ont décroché une place sur le podium. Voici les résultats remarquables des ...

app-store-badge google-play-badge