Association des personnes handicapées de la Chaudière
Saint-Georges: la Randonnée Jimmy Pelletier remet 4 000$ à l'APHC
La bonne humeur était au rendez-vous ce jeudi matin pour le départ de la 8e Randonnée Jimmy Pelletier qui se tenait pour la première fois à Saint-Georges.
Au lancement de l'événement, l'organisation a remis un montant de 4 000$ à l'Association des personnes handicapées de la Chaudière (APHC).
« Merci beaucoup Jimmy, vous êtes un modèle et une inspiration. Merci aux cyclistes engagés pour cette huitième édition, vous allez vous rappeler longtemps de nos paysages et surtout de nos belles côtes », a mentionné avec humour François Drouin, président de l'APHC.
Ainsi, les 120 cyclistes participants se sont élancés depuis la polyvalente Saint-Georges pour 542 km jusqu'à Matane. Ils accompagneront l'athlète paralympique Jimmy Pelletier jusqu'au 30 juin et traverseront Montmagny, Rivière-du-Loup et Rimouski.
« Les quatre valeurs de la Randonnée Jimmy Pelletier c'est la persévérance (...), l'entraide (...), le dépassement de soi (...) et l'esprit de famille », a précisé l'athlète paralympique.
L'objectif de cette randonnée est, par ailleurs, d’amasser des fonds pour Adaptavie et les organismes qu’elle croisera dans ces villes, dont l'APHC.
La grande famille de la RJP Adaptavie célèbre la résilience des personnes vivant avec une limitation fonctionnelle. En reconnaissance de leur détermination, nous sommes honorés par la présence de l'Association des personnes handicapées de la Chaudière. À cette occasion, un don sera remis à l'organisme, par Jimmy Pelletier et Mario Légaré, directeur général d’Adaptavie, pour soutenir la continuité de ses services essentiels dans la communauté.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.