À Saint-Georges
Les Championnats canadiens de cyclisme se poursuivent en fin de semaine
Les Championnats canadiens de cyclisme se poursuivent cette fin de semaine à Saint-Georges pour les athlètes élites, juniors et paracyclistes.
De retour en Beauce depuis jeudi, les 300 athlètes venus de tout le pays tenteront aujourd'hui et demain, de décrocher les titres canadiens pour la course sur route.
Les femmes juniors sont parties ce matin pour un parcours de 86,7 km. Elles seront suivies des hommes de moins de 23 ans et élites, qui parcourront 199,2 kilomètres, dont cinq tours d’un circuit très éprouvant comprenant la côte Lapierre près de Lac-Etchemin.
Dimanche les hommes juniors et les femmes élites s’élanceront sur le même trajet afin de parcourir une distance de 114,8km. Le même jour, les athlètes de paracyclisme concourront sur un circuit de 6,1 kilomètres à l’intérieur du parc industriel de Saint-Georges, dans plusieurs catégories différentes, en parcourant des distances allant de 30,5 à 79,3 kilomètres.
Lundi, ils performeront pour le critérium sur une boucle de 1,3 kilomètre effectuée un nombre variable de fois (selon les catégories) dans toutes les catégories, à l’exception des paracyclistes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.