Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vallée-Jonction

Autodrome Chaudière: une programmation riche cette fin de semaine

durée 05h00
20 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Une fin de semaine de stock car va avoir lieu à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. En effet, les classes locales seront à l’honneur ce samedi.

Plusieurs divisions prendront d'assaut la piste de l’Autodrome Chaudière dès 16 h.

Nascar Truck Kenny U-Pull 

Quatorze pilotes ont manifesté leur intérêt pour prendre part à la finale de 100 tours. Le classement général place Martin Bisson no.19 en tête avec 6 points en avance sur William Roberge no.83. En troisième position, on retrouve la jeune recrue, Chloé Grondin no.32 mais cette dernière est talonnée de près par Jimmy Gagné no.4. 

Nascar Sport Compact Développement Desbiens Fer et Métaux 

C’est une finale de 40 tours qui attend cette division samedi prochain. Dale Côté no.59 détient une bonne avance sur ses plus proches concurrents, saura-t-il la conserver? Déjà 21 pilotes ont confirmé leur présence pour prendre part à cette épreuve. Cette division qui permet de voir émerger de nombreux jeunes talents prometteurs, saura vous garder captiver avec leur carcount impressionnant. 

Nascar Sport Compact Senior Mac Construction 

Du côté de la division Sénior, ce sont à ce jour, 11 pilotes qui ont confirmé leur intentions quant à la finale de 50 tours. Au classement général, c’est Bobby Bureau no.28 qui est en tête avec une fine avance de 3 points sur Maude Sylvain no.12. Certains pilotes de l’an dernier viendront participer, pour une première fois cette saison, à l’épreuve de 50 tours. 

Nascar Vintage Excavation A.D. Roy 

Un magnifique contingent de plus de 14 bolides est attendu samedi pour prendre part à la finale de 50 tours. Cette division ne laisse personne indifférente, de par leur allure, leur son et la fougue derrière le volant! Au classement actuel, c’est Maxime Gagné au volant de la Cadillac 1936 qui est en tête mais suivi non loin par Claude Goupil no.71 au volant de sa Camaro 1968 et par Alexandre Tessier no.34 au volant de Cougar 1970. 

Légendes modifiées Mac Rod Shop 

Ce sera la 2e épreuve du Championnat 400 Mac Rod qui réunit les tracés de l’Autodrome Montmagny et de l’Autodrome Vallée-Jonction. Pour l’occasion, c’est une vingtaine de pilotes qui ont confirmé leur présence et qui prendront part à une finale de 100 tours. 

Le lendemain, dimanche le 23 juin, le tant attendu LANGIS CARON 150 avec ses pilotes ACT LMS Qc, envahiront le bitume de l’Autodrome Chaudière.

ACT LMS Québec XPN World 

Alex Labbé a confirmé sa présence pour dimanche. Suite au dernier programme qui s’est déroulé à l’Autodrome Montmagny, nul doute que les Trépanier, Côté, Lauzier, Labbé, Roussin etc tenteront d’accéder au podium.

Cette journée sera également dédiée à l’hommage à Jos Garage (Marc Perreault) décédé subitement cette année. Les Nascar Vintage seront à l’honneur dimanche avec une finale de 43 tours. 

En plus de ces deniers, les Nascar Truck et les Nascar Sport Compact Développement et Sénior, seront également de la partie. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Sept patineuses de Saint-Georges médaillées

Plusieurs sportives du Club de patinage artistique (CPA) de Saint-Georges ont été médaillées à la compétition Invitation Thetford 2025.  La compétition a eu lieu durant la fin de semaine du 3 au 5 janvier à Thetford Mines. Voici les médailles remportées:  - Èmy Bégin: médaille d’or dans la catégorie Star 5 plus de 13 ans, - Geneviève Boisvert: ...

Lancement des bourses du Festival sportif Desjardins de Sainte-Marie 

En plus d’avoir comme mission de faire bouger les gens de tout âge, le Festival sportif de Sainte-Marie s’est donné comme objectif de redonner à la communauté pour des projets favorisant le sport et les saines habitudes de vie. Ainsi, à la suite du succès de sa 18e édition ayant eu lieu en juin 2024, le Festival sportif Desjardins de ...

La LPHF conquiert Québec: Marie-Philip Poulin au cœur de la fête

La Beauceronne Marie-Philip Poulin a été accueillie par une immense vague d’amour ce dimanche 19 janvier lors du match de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) au Centre Vidéotron de Québec. Dans le cadre de La grande tournée de la LPHF, la Victoire de Montréal a vaincu la Charge d’Ottawa devant 18 259 partisans enflammés. Parmi eux, ...