Douzième présentation
Défi Beauceron de Saint-Prosper: plus de 1 600 participants à la ligne de départ
Le maire et la directrice générale de la Municipalité de Saint-Prosper, Alain Maheux et Myriam Bélanger, étaient fin prêts pour donner un coup de pouce à l'événement.
Arthur, 10 ans, s'est présenté au fil de départ avec sa mère pour courir le demi-marathon de 21,1 km afin de recueillir des fonds pour les enfants gravement malades.
Dame Nature a manifesté ce matin toute sa collaboration au comité organisateur du Défi Beauceron de Saint-Prosper, avec un temps frais et couvert, mais sans pluie, pour la tenue de la 12e présentation de l'événement, avec plus de 1 600 participants.
« Seulement que pour la distance de 2 km, on a 600 jeunes, du jamais vu », s'est exclamé le président du comité organisateur, Bruno Vaillancourt. À cet égard, il a tenu à saluer les efforts mis par les écoles de la région pour encourager leurs élèves à s'inscrire à la compétition familiale.
Le premier départ de la matinée a été celui du demi-marathon, avec 90 coureurs. La deuxième vague a réuni 210 participants qui se sont engagés dans le 10 km. En troisième lieu, plus de 700 inscrits ont pris d'assaut le parcours de 5 km dans les rues de Saint-Prosper.
Le taux de participation est supérieur aux deux années précédentes, alors que la course s'était déroulée sous la pluie, mais ne constitue pas un record; celui-ci remonte au Défi Beauceron de 2015 avec 2 300 inscriptions.
Un demi-marathonien de 10 ans
Ce matin, Arthur, 10 ans, s'est présenté au fil de départ avec sa mère pour courir le demi-marathon de 21,1 km.
Le jeune garçon a décidé de participer à la course pour recueillir des dons au nom de l'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir, qui vient en soutien aux enfants gravement malades et à leurs familles.
Au moment de s'élancer, Arthur avait déjà recueilli 1 700 $ sur son objectif de 2 000 $. À l'arrivée du parcours, les organisateurs du Défi Beauceron lui ont réservé une belle surprise en lui remettant un chèque de 1 500$. Un objectif plus qu'atteint!
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.