Polyvalente Saint-Georges
Football: près de 70 joueurs au camp d’évaluation des Dragons
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Philippe Gagnon-Proulx
La formation juvénile football des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges a tenu son camp d’évaluation du 31 mai au 2 juin, en vue de la prochaine saison. Ce sont près de soixante-dix joueurs qui ont foulé le terrain lors de la fin de semaine.
Ce camp de printemps, qui s’est tenu sous un soleil ardent et une chaleur accablante, de la première à la dernière minute, a mis les athlètes à rude épreuve. Quelques blessures durant le camp de printemps ont d’ailleurs compliqué la tâche d’évaluation du groupe d’entraîneurs.
Les différents tests physiques réalisés au camp auront toutefois permis de réaliser que la prochaine édition des Dragons sera composée de joueurs rapides et avec beaucoup de potentiel. « Nous serons une équipe moins imposante en poids, mais plus en vitesse », a mentionné l’entraîneur-chef, Carl Dallaire, à l'issue de l'exercice.
Il a ajouté que certains vétérans avaient montré qu’ils auront la capacité de faire partie des meilleurs dans la ligue, à leur position. C’est le cas de Mathieu Veilleux sur la ligne offensive, Emerick Fournier comme maraudeur et Eli Bégin, à titre de demi défensif. Il note également Benjamin Ladouceur, joueur de ligne défensive, qui a dû s’absenter du camp pour les sélections d’Équipe Québec.
Le groupe d’entraîneurs a aussi eu droit à de belles surprises de la part des recrues qui seront à surveiller cet automne. C’est le cas de Jacob Rochette (secondeur), Alexandre Fortier et Jossua Vallerant, tout deux receveurs, puis Mathis Poulin et Mathis Bourque, à la position de demi défensif.
C’est donc avec un beau groupe de joueurs que les Dragons pourront compétitionner dans une des meilleures ligues de football de la province. L’équipe amorcera sa saison à domicile en affrontant les Harfangs du Triolet, le vendredi 30 septembre à compter de 14 h.
Il est toujours possible de joindre l’équipe de football des Dragons en communiquant avec Carl Dallaire à [email protected] ou au 418-228-8964, poste 40800.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.