Véloroute de Dorchester
Coup d’envoi de la saison de vélo 2024 sur le tronçon Sainte-Hénédine-Saint-Anselme
C’est en présence de plus de 130 de cyclistes que les MRC de Bellechasse et de La Nouvelle-Beauce ont donné le coup d’envoi officiel à la saison de vélo 2024 sur le tronçon Sainte-Hénédine-Saint-Anselme de la Véloroute de Dorchester.
Un grand départ en groupe a été réalisé le samedi 25 mai à partir de la nouvelle halte située à Sainte-Hénédine. Parents et enfants étaient invités à se rendre jusqu’à Saint-Anselme pour essayer la nouvelle piste cyclable et admirer les paysages magnifiques entre les deux MRC.
« Les gens avaient hâte de venir rouler sur la piste, ça se sentait. Nos deux MRC étaient bombardées d’appels à savoir à quel moment ils pourraient y circuler! On voit que l’intérêt est là; on n’a qu’à regarder le grand nombre de personnes qui se sont déplacées aujourd’hui! », a exprimé avec enthousiasme Luc Dion, préfet de la MRC de Bellechasse.
« Par contre, ce n’est pas une inauguration officielle de la Véloroute de Dorchester, parce que les travaux ne sont pas terminés entre Sainte-Hénédine et Scott et que c’est un cul-de-sac de ce côté. Des travaux sont à venir. Mais l’activité d’aujourd’hui vise à dire à nos citoyens que oui, ils ont le droit de circuler sur les 7 km entre Sainte-Hénédine et Saint-Anselme. C’est un bel avant-goût », a précisé Gaétan Vachon, préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce.
Des travaux toujours en cours
Pour des raisons de sécurité, il sera encore interdit pour 2024 de rouler sur la Véloroute de Dorchester entre Sainte-Hénédine et Scott, car de nombreuses infrastructures sont toujours en construction.
Rappelons que la Véloroute de Dorchester permettra de relier la Véloroute de la Chaudière, à Scott, jusqu’à la Cycloroute de Bellechasse, à Saint-Anselme, formant ainsi un grand circuit cyclable attractif pour les communautés et les touristes.
SUR LA PHOTO: de gauche à droite, Yves Turgeon, maire de Saint-Anselme, Louise Thériault, représentante de Desjardins, Luc Dion, préfet de la MRC de Bellechasse, Gaétan Vachon, préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce, Marie-Josée Larose, directrice du Service de l’aménagement et développement du territoire à la MRC de La Nouvelle-Beauce, et Yvon Asselin, maire de Sainte-Hénédine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.