Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Première édition

Rallye Vallée de la Beauce : un circuit dynamique à travers huit municipalités

durée 18h30
22 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Organisé dans le cadre du Championnat des Rallyes de l’Est canadien et du Championnat du Québec, le rallye Vallée de la Beauce, qui aura lieu ce samedi 25 mai, est le premier événement de ce type dans la région.

Le promoteur, Yannick Lefebvre, est aussi président du Club Autos Sport La Licorne (CASLL). Pour EnBeauce.com, il revient sur les détails importants à connaître pour ce premier rallye.

Au total, ce sont près de 28 voitures qui emprunteront les 300 km de routes du territoire. « J'ai été longtemps directeur du Championnat canadien des rallyes et j'avais le goût de faire découvrir ce sport ici, en Beauce. C'est un premier test dans la région pour mieux connaître le ressenti des habitants sur ce type de course », a lancé Yannick Lefebvre.

Le départ protocolaire sera donné sur l'Île Ronde de Beauceville, ce vendredi 24 mai à 20 h 15. Les visiteurs pourront arriver dès 19 h 30. Il faudra attendre le lendemain pour voir les premiers départs officiels, dès 9 h, à Beauceville, Saint-Benoit-Labre et Saint-Alfred.

Les différents trajets passeront dans les municipalités de Saint-Victor, Saint-Alfred, Beauceville, Saint-Benoît-Labre, Saint-Sylvestre, Saint-Elzéar, Sainte-Clotilde et Saint-Séverin.

« Il est important que tous les spectateurs puissent prendre connaissance du Guide Spectateur car c'est un événement avec une grande sécurité. Des zones sont réservées pour le public à certains endroits seulement », a ajouté l'ancien directeur.

À noter que parmi les 28 pilotes, 14 prendront le départ avec des voitures à deux roues motrices, modèles qui avaient peu à peu disparu ces dernières années au Canada.

En ce qui concerne les différents lieux de rassemblement, le Manoir 66 de Saint-Victor sera le quartier général de l'événement ainsi que l'aire de service. Les amateurs pourront ainsi profiter de 140 km d’étapes de classement sur les chemins de terre, de gravier et d’asphalte.

« Je sais qu'il y a beaucoup de fan de rallye en Beauce et je suis vraiment fier d'avoir pu organiser ça ici. Nous espérons que les spectateurs seront nombreux à venir profiter de cette première édition ». 

Il sera aussi possible de rencontrer les pilotes et admirer leurs voitures dès 9 h 45 au Parc Exposé de Saint-Alfred. Ces dernières se dirigeront ensuite vers le quartier général. Le podium est quant à lui attendu vers 20 h 30 en fin de journée au Manoir 66.

Vous pouvez cliquez ici pour avoir plus d'informations et retrouvez le Guide spectateur. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 septembre 2024

Josée Doyon franchit la première étape d'accès à la LPGA

La Beauceronne Josée Doyon a réussi, le mois dernier, à se classer parmi les 95 meilleures golfeuses du stage 1 de la sélection de la LPGA (Ladies Professionnal Golf Association). «Ça peut sembler banal, mais c'est extrêmement difficile cette première étape», a-t-elle confié en entrevue vidéo avec EnBeauce.com, depuis sa résidence de Boynton ...

5 septembre 2024

Les Condors hockey entament la saison en fin de semaine

L’équipe de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches lancera sa saison 2024-2025 cette fin de semaine. Le premier match se tiendra sur la route le 6 septembre alors que les Condors visiteront le Junior de Laval. La saison locale débutera le dimanche 8 septembre à 16 h à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville.  Sous la direction de ...

5 septembre 2024

Une saison « catastrophique » à venir pour le Club de Patinage Artistique de Saint-Georges

Avec la grève des employés du service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges et la fermeture du Centre Sportif Lacroix-Dutil, certaines organisations sportives voient leur avenir menacé par le manque d'accès aux infrastructures sportives.  Si certaines, comme les Condors Hockey, le Cool FM et le hockey mineur ont réussi à ...