Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Encourager la population à faire du vélo

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

durée 16h15
1 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale.

Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné l'importance de ce mois dédié au cyclisme au fil des années.

Le 23 avril dernier, une motion a été adoptée à l'unanimité par l'Assemblée Nationale, officialisant ainsi mai comme le Mois du vélo. Vélo Québec, l'organisateur principal de cet événement, a lancé un appel aux citoyens et citoyennes du Québec pour qu'ils sortent leurs vélos et participent au Défi du Mois du vélo, qui se tiendra jusqu'au 31 mai.

Cette année, le Défi se déroulera sur la plateforme Geovelo, une application conçue pour rendre la planification de trajets à vélo à la fois intuitive et simple. Le Défi, qui s'adresse non seulement aux particuliers mais aussi aux organisations, aux étudiants et aux collectivités, a pour but de démontrer les avantages et le plaisir de se déplacer à vélo. L'objectif étant d'encourager la population à faire au moins 10 minutes de vélo au mois de mai. 

En Chaudière-Appalaches, il est possible de profiter, par exemple, de 146 km de piste cyclable afin de découvrir ou redécouvrir la la vallée de la rivière Chaudière, tout en participant au défi. 

Également, pour rendre le Défi plus attrayant, de nombreux prix sont en jeu. Parmi eux, six vélos, des cartes-cadeaux Décathlon, des cartes annuelles de la SÉPAQ, etc. Au total, les prix s'élèvent à plus de 6 000 $.

Pour plus d'informations ou pour vous inscrire au Défi du Mois du vélo, rendez-vous sur moisduveloqc.geovelo.app.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le pilote Raphaël Lessard à seulement quatre points du titre de champion

La saison 2024 de la Série ACT LMS Québec se termine en beauté avec le Duroking 150, qui aura lieu à l'Autodrome Montmagny, ce samedi 21 septembre. Cette ultime course, disputée en trois segments de 50 tours de type Monza, déterminera le champion de la saison.  Présenté par l’homme d’affaires et pilote Mathieu Kingsbury, le Duroking Construction ...

Retour en images sur le rendez-vous aérien du Club Aéronautique de Beauce

Le Club Aéronautique de Beauce (CAB) organisait ce samedi 14 septembre, un rendez-vous aérien, à l’aéroport de Ville St-Georges (CYSG), avec la présence de plus de 70 avions visiteurs. Le photographe de l'événement, Pier-Olivier Veilleux, a partagé quelques clichés de ce beau rassemblement à EnBeauce.com, dont la dernière édition avait eu lieu en ...

19 septembre 2024

Club de natation régional de Beauce: une saison fortement compromise

Il y a un an, les responsables du Club de natation régional de Beauce (CNRB) s'appropriaient avec enthousiasme les lieux du nouveau centre aquatique du Complexe multisport de Saint-Georges, qualifiant les installations de «supérieures» pour l'entraînement de ses membres et la préparation à la natation compétitive. Douze mois plus tard, la ...