Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Autodromes Montmagny et Chaudière

Course automobile: sept recrues parmi les 35 pilotes inscrits

durée 16h15
1 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Série ACT-LMS Québec de course automobile reviendra en force en 2024 sur la piste de l’Autodrome Montmagny, et sur celle de l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, alors que la liste des 35 pilotes actuellement inscrits vient d'être officiellement dévoilée.

Avec une combinaison de vétérans chevronnés et de nouvelles équipes prometteuses, cette saison sera animée par des luttes acharnées, tant dans la course au championnat que dans la bataille pour le titre de recrue de l’année.  

Pour les retours en piste, on compte bien sûr le champion 2023 de la série, le Joselois Raphaël Lessard, ainsi que Mathieu Kingsbury et William Larue, respectivement 2e et 3e, à l'issue de la saison de l'an dernier. Outre Lessard, les pilotes de la Beauce qui sont inscrits sont Alexandre Tardif (Notre-Dame-des-Pins), Pier-Luc Labbé (Saint-Joseph-de-Beauce), Philippe Poulin (Saint-Georges), Jeff Côté (Beauceville) et Carl Poulin (East-Broughton).

Parmi les sept recrues qui font leur entrée dans l'arène de la plus haute division de stock-car de la province, on retrouve Sylvain Labbé de Saint-Joseph. « L’ambition et la combativité de ces nouveaux venus les positionnent comme des candidats sérieux qu’il faudra surveiller de près dès le début de la saison. Ces équipes ajoutent une dimension de suspense supplémentaire à cette saison qui sera à coup sûr électrisante », indiquent les responsables du circuit.

En plus des pilotes inscrits à cette liste, d’autres compétiteurs en provenance du Québec mais aussi des États-Unis feront des apparitions en certaines occasions.  Ce sera notamment le cas lors des deux présences de la série American Canadian Tour à Vallée-Jonction et à Montmagny.  Certains coureurs de la série pilotée par Nascar Canada pourraient s’ajouter en ACT LMS Québec à l’occasion.

En Beauce, la première course du circuit ACT-LMS Québec sera disputée le 11 mai, mais la piste de Vallée-Jonction ouvrira sa saison 2024 le 27 avril avec la course Enduro 300.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plusieurs centaines de coureurs à la troisième édition de Courir Saint-Gédéon

L'événement Courir Saint-Gédéon avait lieu ce samedi 18 mai, au départ de l'aréna Marcel Dutil de la municipalité. Parmi les centaines de coureurs, les âges allaient de 2 à 81 ans.  Pour vous, EnBeauce.com s'est rendu sur place afin de réaliser plusieurs clichés des amateurs de course à pied.  Vers 9 h, c'est la plus grande course (10 km), qui ...

« Le respect va être mutuel car je suis allé à la guerre avec ces gars-là », dit Keven Cloutier

Capitaine emblématique du Cool FM de Saint-Georges, Kevin Cloutier est devenu, depuis ce mardi 14 mai, le nouvel entraîneur-chef de l'équipe. EnBeauce.com est allé à sa rencontre pour en savoir un peu plus sur cette nomination. Avec sa grande expérience en tant que joueur dans la Ligue Nord-Américaine de Hockey (LNAH), Kevin Cloutier paraît être ...

Autodrome Chaudière : c'est « le Claude Leclerc 150 » en fin de semaine

L'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera, pour la première fois sur le sol québécois en 2024, la division ACT US/Canada avec la course Claude Leclerc 150, ce samedi 18 mai.  La liste ayant été récemment dévoilée mentionne que 38 pilotes auraient confirmé leur présence dont 14 Américains. Le spectacle risque d’être relevé puisque seul ...