RSEQ et USports
Des anciens Condors en action dans les championnats de hockey universitaire
Par Salle des nouvelles
En collaboration avec Pierre-Luc Siméon
Cinq anciens Condors du Cégep Beauce-Appalaches étaient en action des finales de championnats de hockey universitaire qui se sont déroulés la fin de semaine dernière.
C'est le cas de Félix-Antoine Gosselin, William Lepage et Mathieu Thibault qui évoluent avec l’Inuk de l’Université du Québec à Chicoutimi, qui a remporté le championnat de la ligue universitaire RSEQ division 2, contre l’Université Concordia.
En saison régulière, Mathieu Thibault a terminé au 3e rang des pointeurs avec 19 points en 12 rencontres pendant que William Lepage, qui s’est joint à l’équipe après les fêtes, a produit 13 points en huit rencontres. Quant au défenseur Félix-Antoine Gosselin a récolté un but et trois passes en 14 rencontres. Les anciens Condors ont aidé l’Inuk à remporter le championnat avec deux victoires face aux Stingers de Concordia.
Coupe universitaire USports
Le Georgien Charles-Édouard Drouin a inscrit trois buts et six points en 24 parties à sa deuxième saison avec les Aigles de Bleu de Moncton, qui se sont rendus cette année en finale de la division AUS. Moncton a baissé pavillon en deux parties devant l’équipe de l’année dans la ligue U Sports, l’Université du Nouveau-Brunswick, qui a remporté le championnat.
Enfin, l'ancien capitaine des Condors, Mikisiw Awashish, a remporté le bronze avec les Redbirds de McGill, dans ce même championnat universitaire. En saison régulière, il a produit quatre points, dont deux buts en 18 rencontres.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.