Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éliot Grondin et Tammara Thibeault

Des bourses importantes à deux athlètes olympiques de la Beauce

durée 17h00
7 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le planchiste Éliot Grondin, de Sainte-Marie-de-Beauce, et la boxeuse Tammara Thibault, originaire de Saint-Georges, sont parmi les cinq athlètes québécois qui ont été sélectionnés pour recevoir les premières bourses d'un nouveau programme financé par un donateur qui souhaite demeurer anonyme.

C'est la Fondation olympique canadienne qui en a fait l'annonce aujourd'hui par voie de communiqué de presse.

Chacun recevra une bourse annuelle de 20 000 $ pendant cinq ans pouraider à compenser les coûts accrus de l’entraînement et de la compétition, alors qu’ils aspirent à représenter le Canada sur la scène mondiale, aux Jeux de Paris 2024 dans le cas de Thibeault, et à ceux de Milano Cortina 2026, pour le Mariverain.

Les autres athlètes retenus sont Sophia Jensen, en canoé-Kayak (Chelsea), Marion Thénault, en ski style libre (Sherbrooke), et Nathan Zsombor-Murray, en plongeon.

Les lauréats ont été sélectionnés en fonction de leur dévouement à atteindre l’excellence de haute performance, de leur participation antérieure aux Jeux olympiques, de leur potentiel olympique et de l’incidence que cette bourse aura sur la capacité financière de l’athlète à participer à des compétitions sur la scène mondiale.

Sur ce dernier aspect, Éliot Grondin domine la saison 2023-2024 en Coupe du monde de snowboard cross avec sept podiums en autant de courses avec quatre victoires, deux deuxièmes places et une troisième position à sa fiche.

À lire également

Eliot Grondin grimpe sur un septième podium consécutif

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h15

Le Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges bat son plein

La 12e mise au jeu protocolaire du Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges a eu lieu ce samedi après-midi sur la glace Canam du Centre sportif Lacroix-Dutil. Alors que le tournoi bat son plein entre Saint-Georges et Saint-Prosper, cette mise au jeu symbolique était l'occasion pour l'organisation de présenter les joueuses de la première cohorte ...

Publié à 10h00

Après un sans-faute, direction la demi-finale pour les Chevaliers de Lévis

Les quatre premières parties ont été des parties sans équivoque, mais celle de vendredi était une partie attendue par les partisans de hockey M18 AAA au Canada alors que Les Pat Canadians de Regina, avec un certain Maddox Schultz, attendaient la troupe de Pier-Luc Giguère. Ryan Gagné était alors l’homme masqué pour défendre la cage.  Les ...

Publié hier à 14h30

Autodrome Chaudière : l’Enduro des Érables 300 reporté à dimanche

Initialement prévu ce samedi 26 avril, le lancement de la saison 2025 à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction devra attendre un jour de plus. En raison des fortes précipitations annoncées, l’événement est officiellement reporté au lendemain, soit le dimanche 27 avril, à la même heure, soit 13h. Ce premier rendez-vous de la saison, l’Enduro ...

app-store-badge google-play-badge