Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éliot Grondin et Tammara Thibeault

Des bourses importantes à deux athlètes olympiques de la Beauce

durée 17h00
7 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le planchiste Éliot Grondin, de Sainte-Marie-de-Beauce, et la boxeuse Tammara Thibault, originaire de Saint-Georges, sont parmi les cinq athlètes québécois qui ont été sélectionnés pour recevoir les premières bourses d'un nouveau programme financé par un donateur qui souhaite demeurer anonyme.

C'est la Fondation olympique canadienne qui en a fait l'annonce aujourd'hui par voie de communiqué de presse.

Chacun recevra une bourse annuelle de 20 000 $ pendant cinq ans pouraider à compenser les coûts accrus de l’entraînement et de la compétition, alors qu’ils aspirent à représenter le Canada sur la scène mondiale, aux Jeux de Paris 2024 dans le cas de Thibeault, et à ceux de Milano Cortina 2026, pour le Mariverain.

Les autres athlètes retenus sont Sophia Jensen, en canoé-Kayak (Chelsea), Marion Thénault, en ski style libre (Sherbrooke), et Nathan Zsombor-Murray, en plongeon.

Les lauréats ont été sélectionnés en fonction de leur dévouement à atteindre l’excellence de haute performance, de leur participation antérieure aux Jeux olympiques, de leur potentiel olympique et de l’incidence que cette bourse aura sur la capacité financière de l’athlète à participer à des compétitions sur la scène mondiale.

Sur ce dernier aspect, Éliot Grondin domine la saison 2023-2024 en Coupe du monde de snowboard cross avec sept podiums en autant de courses avec quatre victoires, deux deuxièmes places et une troisième position à sa fiche.

À lire également

Eliot Grondin grimpe sur un septième podium consécutif

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Josée Doyon rate son entrée à la LPGA

La Beauceronne Josée Doyon n'a pas connu les performances nécessaires pour devenir membre à part entière de la LPGA (Ladies Professionnal Golf Association), lors de l'ultime étape de sélection, qui s'est déroulée la semaine dernière. «J'ai eu une mauvaise semaine de golf, au mauvais moment, avec une mauvaise température», a-t-elle expliqué au ...

19 décembre 2024

Lancement des bourses du Festival sportif Desjardins

À la suite du succès remporté par la 18e présentation du Festival sportif Desjardins de Sainte-Marie, qui s'est déroulé en juin dernier, les responsables de l'événement ont décidé de lancer un programme de bourses, afin de redonner à des «projets porteurs» en Nouvelle-Beauce.  Ainsi, toute organisation sportive, organisme communautaire ou sportif ...

19 décembre 2024

Jeux du Québec 2027: Saint-Georges saura dans six semaines

À quelque six semaines de l’annonce de Sports Québec, la Ville de Saint-Georges et le comité de candidature pour l'obtention des Jeux du Québec à l’été 2027, ont fait le bilan de leurs efforts entrepris depuis deux ans  «pour présenter une candidature de très haut niveau.»  Ainsi, dans le cadre du dépôt de son programme triennal d’immobilisations ...

app-store-badge google-play-badge