Saint-Georges
Sculptures sur neige: les gagnants de l'édition 2024 sont connus
Les grands gagnants du concours
L'équipe qui a terminé deuxième
L'équipe troisième du concours
Paul Duval, 1er juge
Joanne Maheux, 2e juge
Claude Gagné, 3e juge
L'équipe arrivée en première place avec la sculpture numéro 22
L'équipe arrivée deuxième avec la sculpture numéro 25
L'équipe au pied du podium avec la sculpture du requin (numéro 9)
Les récipiendaires des prix de participations
Le concours de sculptures sur neige de la Ville de Saint-Georges s'est terminé ce dimanche 18 février avec la remise des prix par le service des loisirs.
Au total, c'est plus d'une trentaine de sculptures qui ont été réalisé depuis ce vendredi.
En effet, ils étaient nombreux à s'être inscrits pour cette nouvelle édition des sculptures sur neige à Saint-Georges. Il aura fallu beaucoup de courage de la part des sculpteurs pour tenir les délais au vu des températures très froides de ces derniers jours.
Ce dimanche, les participants avaient jusqu'à 9 h 30 pour mettre le point final à leurs oeuvres. Après quoi, le jury devait les départager.
Les trois juges pour l'événement étaient:
- Paul Duval, artiste et sculpteur sur bois, il est aussi récipiendaire de plusieurs prix. Il a notamment participé au premier Symposium de Beauce Art en 2014.
- Johanne Maheux, artiste peintre de Saint-Georges depuis plus de 30 ans. Elle a réalisé plusieurs expositions dans la province.
- Claude Gagné, artiste en art visuel et art numérique. Il a une formation en sculpture sur bois et utilise la photographie pour faire de la modélisation 3D. Il est président d'Artistes et Artisans de Beauce depuis 3 ans.
Aux alentours de 11 h 30, la remise des prix a été effectuée. La troisième place est remis à la sculpture numéro 9, représentant un requin. La seconde place à la numéro 25, représentant un homme assoupi sur une chaise devant un poêle à bois. Enfin, la première place est attribuée à la sculpture « miroir miroir », numéro 22. Cette dernière est également récipiendaire du prix Coup de coeur.
Plusieurs autres prix de participations ont été remis en fin de cérémonie. Toutes les sculptures sont encore visibles, tant que la température le permet, sur le terrain de baseball situé derrière le centre sportif Lacroix-Dutil.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.