Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux victoires en deux jours

Snow Cross : Éliot Grondin fait le doublé !

durée 10h00
4 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Après une première médaille d'or obtenu lors de la journée d'hier, l'athlète beauceron, Éliot Grondin, a remis ça ce dimanche 4 février, en se positionnant une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium en Géorgie. 

Le Mariverain a remporté les trois premières courses éliminatoires dimanche, afin d’obtenir son billet pour la grande finale.

Une chose est sûre, il n'était pas rassasié. Éliot Grondin a largement survolé la compétition du week-end en Géorgie alors qu'il a accroché deux médailles d'or en deux jours. Lors de la descente ultime, il a su prendre le meilleur sur Cameron Bolton, Omar Visintin et Liam Moffat. 

« Je suis fier de ce que j’ai accompli ce week-end ! C’est incroyable. Hier (samedi), j’ai pris le temps d’analyser ma course pour voir ce que je pouvais améliorer pour être meilleur aujourd’hui parce que la deuxième course est toujours la plus difficile. Ce matin, en me réveillant, j’étais super calme », a mentionné Éliot Grondin à Sportcom.

Dans un premier temps en seconde position, Éliot Grondin n’avait pas dit son dernier mot et a été en mesure de revenir rapidement sur son rival pour prendre la tête de la course avant la dernière section. Le planchiste de 22 ans a conservé son avance jusqu’à la ligne d’arrivée.

Cette nouvelle médaille est la quatrième médaille d'or du jeune athlète cette saison en cinq sorties. Il est donc largement au sommet du classement général avec près de 460 points. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des victoires pour Lac-Mégantic et Saint-Cyrille cette fin de semaine

Le Sauro de Lac-Mégantic et le Maçonnerie Lauzière de Saint-Cyrille ont remporté des victoires, ce samedi 4 janvier, dans la Ligue régionale de hockey. Les observateurs ne s'attendaient pas à un gain du Sauro de Lac-Mégantic contre le JB à Daveluyville, mais c'est bien ce qui s'est passé. Et c'est au compte de 6-2 que les Méganticois sont ...

Le Cool FM s’incline à Sorel-Tracy malgré une avance de deux buts

Le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 4-2 ce samedi 4 janvier, face aux Éperviers de Sorel-Tracy. Malgré un départ solide, l’équipe beauceronne n’a pas réussi à contenir la remontée des locaux en troisième période, encaissant ainsi une deuxième défaite consécutive. Dès la première période, le Cool FM a ouvert la marque grâce à Cédric ...

4 janvier 2025

La Guadeloupe l'emporte sur son voisin Méganticois

Le JB de Daveluyville et le Desjardins - Wild de Windsor partagent encore le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey après les matchs de ce vendredi 3 janvier, alors que La Guadeloupe a défait Lac-Mégantic. Voici le résumé des matchs de cette première soirée de hockey de la nouvelle année. LAC-MÉGANTIC 1 --- LA GUADELOUPE ...

app-store-badge google-play-badge