Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un projet de près de 7 M$

Le Mont Adstock inaugure son nouveau chalet multiservices

durée 10h00
14 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Situé en Chaudière-Appalaches, le Mont Adstock a inauguré, ce jeudi 14 décembre, son nouveau chalet d'accueil multiservices.

Ce nouveau bâtiment permettra aux visiteurs et aux utilisateurs du domaine de s'y réfugier après leurs pratiques sportives, mais aussi de proposer une vue à 380° sur la montagne. 

Pour ce projet, le Mont Adstock aura investi près de 7 M$. La bâtisse sera un refuge pour les visiteurs, qu’ils soient skieurs, planchistes, motoneigistes ou randonneurs. Le chalet sera également accessible durant la saison estivale pour les golfeurs, cyclistes et randonneurs.

Le Mont Adstock a également fait de nombreux investissements pour prendre un virage technologique. En effet, un système numérique de portiques RFID a été installé en 2020, ainsi que les achats en ligne. Cette année, des bornes de récupération des cartes d'accès ont également été ajoutées pour éviter l'attente à la billetterie.

Pour rappel, le 26 octobre dernier, le Mont Adstock s’est vu remettre le prix bâtisseur au Gala Zénith 2023 de la MRC des Appalaches.

Lancement de la saison 2023-2024

En plus de l'annonce de ces investissements, les équipes du Mont Adstock ont officiellement lancé la nouvelle saison d'hiver. La petite montagne est plutôt réservée aux familles avec des activités de glissade sur tubes et de raquette.

Sur la grande montagne, les amateurs de glisse pourront profiter d'un dénivelé de 335 m et une altitude de 712 m. Un secteur hors piste est aussi disponible pour les plus chevronnés.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 septembre 2024

Josée Doyon franchit la première étape d'accès à la LPGA

La Beauceronne Josée Doyon a réussi, le mois dernier, à se classer parmi les 95 meilleures golfeuses du stage 1 de la sélection de la LPGA (Ladies Professionnal Golf Association). «Ça peut sembler banal, mais c'est extrêmement difficile cette première étape», a-t-elle confié en entrevue vidéo avec EnBeauce.com, depuis sa résidence de Boynton ...

5 septembre 2024

Les Condors hockey entament la saison en fin de semaine

L’équipe de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches lancera sa saison 2024-2025 cette fin de semaine. Le premier match se tiendra sur la route le 6 septembre alors que les Condors visiteront le Junior de Laval. La saison locale débutera le dimanche 8 septembre à 16 h à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville.  Sous la direction de ...

5 septembre 2024

Une saison « catastrophique » à venir pour le Club de Patinage Artistique de Saint-Georges

Avec la grève des employés du service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges et la fermeture du Centre Sportif Lacroix-Dutil, certaines organisations sportives voient leur avenir menacé par le manque d'accès aux infrastructures sportives.  Si certaines, comme les Condors Hockey, le Cool FM et le hockey mineur ont réussi à ...