Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Devant 637 spectateurs

Les Chevaliers terminent leur dernier match de l'année à domicile sur une victoire

durée 14h00
2 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les Chevaliers disputaient leur dernier match en 2023 à domicile ce vendredi soir. La troupe de Pier-Luc Giguère a offert une belle victoire de 4 à 2 à leurs partisans face au Phénix du Collège Esther-Blondin devant une foule de 637 spectateurs.

Tous les joueurs ont mis l’épaule à la roue dans cette victoire. Les deux équipes ont offert un beau duel ainsi que de solides mises en échec qui ont été distribuées tout au long de l’affrontement.

Les représentants de Chaudière-Appalaches profitent d’un avantage numérique pour ouvrir le pointage. Lors d’une mêlée devant le filet, Nathan Langlois marque son 13e but de la campagne. Les visiteurs nivellent la marque également en avantage numérique lorsque le lancer de la pointe d’Alex Desmarais bat Antoine Proulx du côté de la mitaine.

Malgré le fait que les deux équipes aient écopé de plusieurs pénalités, un seul but a été inscrit en période médiane. Le défenseur des Chevaliers, Alexandre Dallaire, choisit le bon moment pour inscrire son premier but de la saison et porte la marque 2 à 1. Après 40 minutes de jeu, le match demeure très serré. La victoire peut aller d’un côté comme de l’autre.

Le troisième vingt fût très enlevant lorsque les locaux et le Phénix se sont échangés des belles chances de marquer. Les deux gardiens ont su garder leurs coéquipiers dans le match. Avec 5 minutes à faire et un pointage de 2 à 1, les Chevaliers écopent d’une pénalité. Ils devront se défendre à court d’un joueur à un bien mauvais moment. Lors de la même séquence, le capitaine, Maxime Lambert, soutire le disque au défenseur adverse et se présente seul devant le gardien qu’il déjoue avec une feinte de toute beauté. Le but est survenu en désavantage numérique. Un but important qui donne une avance de 3 à 1 pour les siens. L’entraîneur adverse retire son gardien en fin de match pour augmenter la pression. Le cerbère des Chevaliers est solide devant son filet. Dereck Asselin récompense son gardien en marquant dans un filet désert. Les visiteurs marquent leur deuxième but alors qu’il ne reste que 5 secondes à faire au match.

Les trois étoiles RDS sont :
1ère étoile : Maxime Lambert;
2e étoile : Antoine Proulx;
3e étoile : Nathan Langlois tous des Chevaliers.

Les Chevaliers disputeront leurs deux prochaines rencontres sur la route avant de participer au Challenge CCM M18AAA qui se déroulera du 13 au 17 décembre à Châteauguay. Ils seront de retour à domicile le 5 janvier 2024 alors que le Blizzard sera l’adversaire.

Texte: Yvan Delisle, Les Chevaliers de Lévis M18AAA

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 septembre 2024

Josée Doyon franchit la première étape d'accès à la LPGA

La Beauceronne Josée Doyon a réussi, le mois dernier, à se classer parmi les 95 meilleures golfeuses du stage 1 de la sélection de la LPGA (Ladies Professionnal Golf Association). «Ça peut sembler banal, mais c'est extrêmement difficile cette première étape», a-t-elle confié en entrevue vidéo avec EnBeauce.com, depuis sa résidence de Boynton ...

5 septembre 2024

Les Condors hockey entament la saison en fin de semaine

L’équipe de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches lancera sa saison 2024-2025 cette fin de semaine. Le premier match se tiendra sur la route le 6 septembre alors que les Condors visiteront le Junior de Laval. La saison locale débutera le dimanche 8 septembre à 16 h à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville.  Sous la direction de ...

5 septembre 2024

Une saison « catastrophique » à venir pour le Club de Patinage Artistique de Saint-Georges

Avec la grève des employés du service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges et la fermeture du Centre Sportif Lacroix-Dutil, certaines organisations sportives voient leur avenir menacé par le manque d'accès aux infrastructures sportives.  Si certaines, comme les Condors Hockey, le Cool FM et le hockey mineur ont réussi à ...