Il s'entraîne fort
Natation: Emile Bergeron nage vers le succès
Le Beauceron Emile Bergeron se trouvait parmi 30 nageurs de toutes les régions du Québec au premier camp d’entraînement au Stade olympique, qui avait lieu cette fin de semaine dans le but de former l’équipe qui représentera la province aux Jeux du Canada en 2025 à Terre-Neuve.
Emile Bergeron, qui évolue au sein du club de natation régional de Beauce depuis 7 ans, se démarque notamment en courte distance, soit au 50, 100 et 200 mètres dos. Il se positionne actuellement au premier rang provincial des épreuves du 50 et 100 dos chez les moins de 15 ans.
Cette opportunité de participer à un tel championnat d’envergure implique une discipline d’entraînement intensive pour Emile. Il doit effectivement concilier ses nombreuses sessions d’entraînements en bassin et en salle de gym avec son parcours scolaire. À ceci, s’ajoutera une série d’entraînements et de compétitions supplémentaires tout au long de l’année en vue de la sélection finale l’an prochain.
Les prochains mois garderont Emile bien occupé puisqu’il sera de retour au Stade olympique à la fin novembre pour la Coupe du Québec Sénior et en décembre au PEPS de l’université Laval à Québec pour la compétition défi Nez Rouge. Il quittera ensuite en janvier pour un camp d’entraînement intensif de 10 jours au Costa Rica afin de se préparer pour le championnat québécois d'hiver à Montréal où il tentera de conserver son titre de champion de la catégorie 15 ans et moins au 100 mètres Dos.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.