Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sept défaites en 10 matchs

Une fin de semaine décevante pour les Lynx hockey

durée 11h00
26 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Toutes les équipes des Lynx hockey de l'École Jésus-Marie de Beauceville étaient en action la fin de semaine dernière.

Des dix parties disputés par les quatre formations, sept se sont soldées par des défaites.

Lynx M13 D1
Les jeunes Lynx ont joué des solides matchs lors de la dernière fin de semaine en affrontant deux fois en deux jours l’équipe championne de la saison régulière l’an dernier, l'École Verbe-Divin.

Malgré des résultats finaux en faveur de l’adversaire, les nouvelles recrues des Lynx ont démontré de la persévérance, une belle progression et du caractère lors des deux joutes. 

Le M13 D! continuera sa progression lors d’un voyage à Sainte-Anne-de-la-Pérade ce samedi 28 octobre pour affronter le Séminaire Saint-Joseph.

Lynx M15 D2
Les joueurs des Lynx avaient toute une fin de semaine devant eux jouant quatre parties en trois jours à l’aréna EJM/René-Bernard. 

Le tout débutait par un programme double le vendredi 20 octobre, alors que l’équipe Filon Or et des Bois était leur premier adversaire. Les Lynx ont tout donné lors de cette journée en remportant les deux parties au compte de 4-0 et 3-2.

Le lendemain, c’était au tour de l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis d'affronter les Lynx et après une partie chaudement disputée, les Lynx se sont inclinés 2-1 en tirs de barrage.

Jouant leur 4e partie en trois jours, les Lynx ont tenu tête à leur adversaire une bonne partie du match mais ils ont donné trois buts en 3e période pour s’incliner dimanche au compte de 5-1 contre les Commandeurs du CDL Bleu.

Une seule partie au programme pour la fin de semaine qui s’en vient alors que l’équipe de l’École Jésus-Marie de Beauceville affrontera l’équipe OR du Collège de Lévis ce samedi au Complexe 2 Glaces Honco. 

Lynx M15 D1 relève
Les joueurs de l’entraîneur Guillaume Bêty ont joué tout un match vendredi dernier contre le Collège Saint-Bernard remportant la partie au compte de 4-0. Le travail d’équipe a permis aux Lynx de se sauver avec la victoire.

Les Lynx affrontaient les Commandeurs du CDL dimanche dernier. Beaucoup trop de pénalités de la part des Lynx ajouté à cela un manque de rigueur, l’équipe locale s’est inclinée au compte de 4-2 à l’aréna EJM/René Bernard.

Les Lynx se dirigent du côté de Saint-Marc-des-Carrières en fin de semaine prochaine pour jouer un programme double ce samedi 28 octobre.

Lynx M18 D1 relève
C’est un programme double à domicile qui attendait les Lynx M-18. Vendredi, les Lynx affrontaient le Collège Saint-Bernard pour la première fois cette saison. Un seul but a été marqué en première période et c’est l’équipe adverse qui en a profité en avantage numérique. La deuxième période ne fut pas celle des Lynx. En effet, c’est à cinq reprises que le Collège Saint-Bernard fit bouger les cordages pour retourner aux vestiaires avec la marque de 6 à 1. Les Lynx ont tenté une remonté en troisième période, mais en vain. Ils se sont inclinés par la marque de 6 à 3. 

Dimanche, c’est contre le Collège de Lévis que les Lynx avaient rendez-vous. La partie a été serrée pendant la majorité de la première période. Les Lynx ont dû se défendre à court d’un homme à plusieurs reprises. L’indiscipline a eu un impact majeur sur l’issue de la partie. Les Lynx se sont inclinés par la marque de 6 à 1.

Les Lynx jouent une seule partie ce dimanche alors qu’ils se dirigeront à Saint-Marc-des-Carrières pour affronter l’équipe de l’école secondaire de Saint-Marc.

Source:  Michel Mercier, directeur adjoint aux sports et aux infrastructures — EJM

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Football: Bon weekend pour les Patriotes

Les trois équipes des Patriotes football de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin étaient en action au cours de la fin de semaine. Vendredi, les juvéniles accueillaient les Faucons de Polyvalente Saint-François de Beauceville. pour leur troisième match de la saison régulière. La puissante attaque ainsi que la défensive de Bélanger ont ...

Le pilote Raphaël Lessard à seulement quatre points du titre de champion

La saison 2024 de la Série ACT LMS Québec se termine en beauté avec le Duroking 150, qui aura lieu à l'Autodrome Montmagny, ce samedi 21 septembre. Cette ultime course, disputée en trois segments de 50 tours de type Monza, déterminera le champion de la saison.  Présenté par l’homme d’affaires et pilote Mathieu Kingsbury, le Duroking Construction ...

20 septembre 2024

Retour en images sur le rendez-vous aérien du Club Aéronautique de Beauce

Le Club Aéronautique de Beauce (CAB) organisait ce samedi 14 septembre, un rendez-vous aérien, à l’aéroport de Ville St-Georges (CYSG), avec la présence de plus de 70 avions visiteurs. Le photographe de l'événement, Pier-Olivier Veilleux, a partagé quelques clichés de ce beau rassemblement à EnBeauce.com, dont la dernière édition avait eu lieu en ...