Hockey Junior A
Début de saison en lion pour le club Beauce Mitsubishi
Par Salle des nouvelles
Les joueurs de la formation Junior A Beauce Mitsubishi de Saint-Georges sont sur une lancée, avec trois victoires consécutives en ce début de saison.
D'abord, l'équipe recevait le Métal Labonté de Haute-Beauce en levée de rideau le 7 octobre. Bien que Haute-Beauce s’inscrive à la marque dès la deuxième minute de jeu, ce sera le seul moment de réjouissance. L’équipe locale réplique avec cinq buts sans riposte.
Maxim Drapeau égalise la marque 1 à 1, puis Nykolas Mendez-Roy frappe en avantage numérique pour donner les devants 2 à 1. Benjamin Nadeau et Marc-Antoine Mercier déjouent le gardien adverse en deuxième période pour permettre une avance de 4 à 1. Pendant que le gardien Jacob Pomerleau-Poulin ferme la porte, Benjamin Nadeau y va de son deuxième du match et le Beauce Mitsubishi l’emporte 5 à 1.
Vendredi passé, 13 octobre, toujours au Centre Sportif Lacroix-Dutil, c’est au tour de l’abattoir Cliche de East-Broughton de rendre visite au Beauce-Mitsubishi. L’abattoir Cliche frappe dès la première minute de jeu mais Thomas Jolin égalise la marque rapidement en première période. Thomas Larochelle se démarque et déjoue le gardien adverse d’un tir précis pour permettre à l’équipe locale de ne plus regarder derrière.
Bien qu’East-Broughton ait des chances de marquer, encore une fois, Jacob Pomerleau-Poulin est solide et ne concède plus rien. L’attaque du Beauce Mitsubishi explose avec trois buts en troisième période dont deux en avantage numérique pour l’emporter 5 à 1.
Le lendemain, Beauce Mitsubishi se rendait à Saint-Éphrem pour la première fois de la saison. La première période se termine 1 à 0 grâce au filet du capitaine Frédérick Lefebvre. La deuxième période est explosive avec trois buts marqués de chaque coté. Étienne Gilbert, Marc-Antoine Doyon et Olivier Girard sont les marqueurs en deuxième période. Une troisième période également productive avec deux buts de chaque coté, Frédércik Lefebvre, son deuxième du match, et Thomas Jolin, en avantage numérique, permettent au Beauce Mitsubishi de remporter leur troisième partie consécutive. Jacob Drouin-Létourneau y a été de sa première victoire dans l’uniforme du Beauce Mitsubishi.
Collaboration au texte: Pierre Poulin
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.