Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Plusieurs médailles remportées

Le club de judo de Saint-Georges en réussite à Jonquière

durée 14h00
17 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les athlètes de club de judo de Saint-Georges étaient en déplacement à Jonquière cette fin de semaine. 

La fin de semaine a commencé avec les U18 qui reviennent tous avec une médaille autour du cou. 

William Maheux a fait un sans-faute en terminant en première position dans la catégorie des -50 kg suivi, sur la 2e marche du podium, de son compatriote et ami de longue date, Samuel L'Espérence.

Chez les -55 kg, Édouard Soullière-Fabre remporte une très belle une très belle 3e place alors qu'il était surclassé d'une catégorie d'âge. Chez les filles, Métis Couture termine sur la plus haute marche du podium chez les -63 kg
et Leah Michaud termine sur la 2me marche du podium chez les -57kg.

Le samedi, ce sont les U14 qui combattaient. Magalie Hins chez les -44kg a pris la troisième position tout comme Antoine Maheux chez les -38kg.

Chase Carvalho, dans les -42kg a pris le 5e rang et Raphaël Rodrigue est allé chercher de l'expérience pour les prochaines compétitions.

Le dimanche les jeunes sont retournés au combat dans les catégories suivantes:

En U21-senior, Edouard Dumas-73 kg rapporta l'argent tout comme Métis Couture chez les filles -63 kg. Leah Michaud termine sa fin de semaine avec une 3e position à sa première expérience senior. Justin Rodrigue en -66 kg a fait très bonne figure sans toutefois revenir avec un podium. Justin s'est repris d'une belle façon en remportant la médaille d'or dans les combats au sol.

Dans la catégorie U16, Édouard Soullière-Fabre -55kg termina en première position, Antoine Rancourt -46 kg est revenu dans la Beauce avec une médaille d'argent. Chez les -50kg Matéo Salazar a pris le 3e rang tout comme Landon Lessard chez les -60 kg.

Thomas Lagueux -50kg et Nathanaël Enkirch -60kg son revenu non classé  chez les vétérans, Stéphanie Lachance est allée chercher elle aussi de l'expérience. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 septembre 2024

Josée Doyon franchit la première étape d'accès à la LPGA

La Beauceronne Josée Doyon a réussi, le mois dernier, à se classer parmi les 95 meilleures golfeuses du stage 1 de la sélection de la LPGA (Ladies Professionnal Golf Association). «Ça peut sembler banal, mais c'est extrêmement difficile cette première étape», a-t-elle confié en entrevue vidéo avec EnBeauce.com, depuis sa résidence de Boynton ...

5 septembre 2024

Les Condors hockey entament la saison en fin de semaine

L’équipe de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches lancera sa saison 2024-2025 cette fin de semaine. Le premier match se tiendra sur la route le 6 septembre alors que les Condors visiteront le Junior de Laval. La saison locale débutera le dimanche 8 septembre à 16 h à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville.  Sous la direction de ...

5 septembre 2024

Une saison « catastrophique » à venir pour le Club de Patinage Artistique de Saint-Georges

Avec la grève des employés du service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges et la fermeture du Centre Sportif Lacroix-Dutil, certaines organisations sportives voient leur avenir menacé par le manque d'accès aux infrastructures sportives.  Si certaines, comme les Condors Hockey, le Cool FM et le hockey mineur ont réussi à ...