Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey régional

Une saison bien lancée pour la LHCS

durée 08h00
10 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les camps d’entraînement et les parties hors-concours étant maintenant terminés, la Ligue de hockey Côte-Sud amorçait sa saison 2023-2024 vendredi dernier.

Trois matchs étaient à l’affiche pour l’occasion et en lever de rideau, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper, les Hunters ont amorcé de belle façon leur deuxième saison avec un gain sans équivoque de 7-2 devant le Plastiques Moore de Saint-Damien. Gabriel Beaudoin a été la bougie d’allumage des vainqueurs avec un tour du chapeau, ces trois filets étant inscrits en supériorité numérique, à raison d’un par période.

Après avoir inscrit le seul but de la période initiale, Beaudoin a doublé cette à 1:21 en deuxième avant que Louis-Philippe Charest ne rétrécisse l’écart 17 secondes plus tard. Jérémie Roy, Philippe Bernard en désavantage numérique et Bryan Lemieux ont porté la marque 5-1 avant la fin de l’engagement.

Après que Christopher Sénéchal eut inscrit le 2e but des visiteurs en désavantage numérique à 1:02 en troisième, Gabriel Beaudoin a profité du même avantage numérique pour assommer les Bellechassois avec son troisième de la rencontre, 10 secondes plus tard. 

Jérémy Dubé a inscrit le dernier but du match pour les Hunters qui ont dominé 46-28 au chapitre des tirs au but.

Sainte-Marie l’emporte en prolongation
Pendant ce temps au Centre Caztel de Sainte-Marie, un filet inscrit dès la 9e seconde de la période de prolongation a conduit le Giovannina de l’endroit à un gain serré de 4-3 sur le Décor Mercier de Montmagny. 

Après une première période sans but, les visiteurs ont dominé la période médiane avec deux filets contre un pour les locaux. Justin Bernier a donné les devants 1-0 au Décor Mercier en avantage numérique à 5:25, puis Philippe Leclerc a créé l’égalité un peu moins de 5 minutes plus tard. Bernier, en désavantage numérique cette fois, a redonné les devants aux visiteurs à 15:52 avec son deuxième de la période.

Le Giovannina a renversé la vapeur avec deux buts à forces égales en première moitié de troisième, Félix Antoine Chabot créant l’égalité à 4:58, suivi de William Dumont qui donnait les devants aux siens à 10:38. Après avoir retiré son gardien en fin d’engagement, le Décor Mercier a forcé la tenue de la prolongation, Benjamin Fréchette créant l’égalité alors qu’il ne restait que 29 secondes à jouer en temps réglementaire.

Le Pavage Jirico l’emporte
Dans le troisième et dernier match de la soirée, présenté au Centre Frameco de Saint-Joseph, les 315 personnes présentes ont eu droit à un autre match serré et en enlevant, le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli signant un gain de 4-3 en temps réglementaire devant le Familiprix.

Après que Louis-Charles Hallé eut procuré les devants aux visiteurs lors de l’engagement initial, Olivier Lafontaine a créé l’égalité à 6:57 en début de deuxième période. Cet engagement s’est toutefois terminé à l’avantage des visiteurs qui ont inscrit deux filets sans réplique dans les cinq dernières minutes de jeu, soit ceux de Zacharie Dumas à 15:33 et de Janin Desjardins en avantage numérique à 18:27.

Philippe-Olivier Rochette et Maxime Cliche ont créé l’égalité 3-3 avec deux buts en deux minutes en fin de première moitié du troisième engagement, mais Donovan Vézina a procuré la victoire aux siens avec le but gagnant à la 16e minute de jeu.

Soulignons que ce match âprement disputé, marqué notamment par deux bagarres en première période et deux autres vers la 15e minute de jeu en troisième, a été à l’avantage du Pavage Jirico 39-29 dans la colonne des tirs au but.

Prochains matchs
Quatre rencontres seront au programme du prochain week-end dans la LHCS. Le vendredi 13 octobre, Sainte-Marie sera du côté de Saint-Prosper (20 h) et Saint-Charles visitera Saint-Jean-Port-Joli à 20 h 30. Puis, sur le coup de 21 h, les champions en titre, les Mercenaires de Lotbinière, lanceront leur saison en recevant la visite du Familiprix de Saint-Joseph.

Enfin, le Plastiques Moore de Saint-Damien ouvrira sa saison locale en recevant la visite du Décor Mercier de Montmagny le samedi 14 octobre, sur le coup de 19 h 30.

Source : Serge Lamontagne, relationniste de la Ligue de hockey Côte-Sud.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Football: Bon weekend pour les Patriotes

Les trois équipes des Patriotes football de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin étaient en action au cours de la fin de semaine. Vendredi, les juvéniles accueillaient les Faucons de Polyvalente Saint-François de Beauceville. pour leur troisième match de la saison régulière. La puissante attaque ainsi que la défensive de Bélanger ont ...

Le pilote Raphaël Lessard à seulement quatre points du titre de champion

La saison 2024 de la Série ACT LMS Québec se termine en beauté avec le Duroking 150, qui aura lieu à l'Autodrome Montmagny, ce samedi 21 septembre. Cette ultime course, disputée en trois segments de 50 tours de type Monza, déterminera le champion de la saison.  Présenté par l’homme d’affaires et pilote Mathieu Kingsbury, le Duroking Construction ...

20 septembre 2024

Retour en images sur le rendez-vous aérien du Club Aéronautique de Beauce

Le Club Aéronautique de Beauce (CAB) organisait ce samedi 14 septembre, un rendez-vous aérien, à l’aéroport de Ville St-Georges (CYSG), avec la présence de plus de 70 avions visiteurs. Le photographe de l'événement, Pier-Olivier Veilleux, a partagé quelques clichés de ce beau rassemblement à EnBeauce.com, dont la dernière édition avait eu lieu en ...