Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Avec l'Enduro 200 et la Triple Couronne Féminine

Autodrome Chaudière: une belle fin de saison à Vallée-Jonction

durée 10h00
3 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Les amateurs de voiture avaient rendez-vous, ce samedi 30 septembre, pour assister aux deux dernières courses de la saison à l'Autodrome Chaudière.

Pour l'occasion, l'organisation présentait l'Enduro 200 et la Triple Couronne Féminine. Au total, ce sont plus d'une centaine de pilotes qui étaient présents sur ces deux courses.

Pour l'Enduro 200, ce sont 91 pilotes téméraires qui étaient présents sur la ligne de départ de cette épreuve d’endurance. Celle-ci regroupait un mélange d’habitués de ce type de courses, de pilotes réguliers de l’Autodrome Chaudière et également de pilotes qui en sont à leurs premiers pas dans le monde des courses automobile et qui provenaient des 4 coins du Québec.

C’est Eric Desponts, pilote régulier à l’Autodrome Chaudière, évoluant dans la catégorie Nascar Sport Compact Senior qui a donné le rythme au tout début. Maxime Althot de Shannon lui a ravi sa position au 85e tours, puisque Desponts à eu des ennuis de freins! Althot termine donc premier à faire ses 200 tours, Dominic Daigle de Stoneham le suit en 2e position avec le même nombre de tours. La 3e position est remportée par Hugo Bisson de Mirabel avec 196 tours complétés. Nul doute que nous vous donnons rendez-vous à nouveau au printemps prochain pour la prochaine édition!

Ashley Mercier, grande gagnante de la Triple Couronne Féminine 2023

C’était journée de clôture pour ce mini championnat de trois courses mettant en vedette, les pilotes féminines issues tant du milieu des courses sur asphalte que sur terre battue. Belle vitrine pour celles-ci, elles auront su nous prouver une fois de plus qu’elles avaient leur place en piste en nous offrant de très chaudes batailles qui nous auront gardés sur le bout de notre banc du début à la fin de la course.

Ce sont 12 pilotes qui ont pris part à la finale de 50 tours qui a finalement été remportée par Sandrine Labbé qui nous a livré une course sans faille. Cependant, elle fut poursuivie par Taylor Bourgault-Bolduc qui n’attendait qu’une erreur pour lui ravir la tête, mais Labbé a été irréprochable! La troisième place est remportée par Ashley Mercier.

La dernière manche étant complétée, le cumulatif final donne Ashley Mercier grande gagnante de la Triple Couronne Féminine 2023. La 2e position est attribuée à Taylor Bourgault-Bolduc et la 3e place à Kathy Pelletier.

Avec la collaboration de Sonia Godbout et Maxime Gagné, Relationnistes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Victoire des Chevaliers à Rivière-du-Loup 

Suite à un retour de la période du temps des fêtes, les protégés de Pier-Luc Giguère ont obtenu deux victoires en trois sorties et cette semaine c’est un seconde semaine consécutive qui les attendaient. Cette fois-ci, les Chevaliers de Lévis entament un voyage de quatre parties sur la route alors que les portes du Bas Saint-Laurent étaient leur ...

Une bourse de 500 $ à Sabrina Poulin

La Beauceronne Sabrina Poulin vient de recevoir une bourse de performance de 500 $, remise par la Fondation Ascension. La joueuse de rugby, qui évolue sur la scène internationale, se trouve parmi les neuf athlètes amateurs québécois de haut niveau, qui sont récipiendaires d'un montant total de 4 200 $. «Nous sommes enchantés d'avoir déjà pu ...

14 janvier 2025

Les Condors s’imposent avec autorité face à l’Everest de la Côte-du-Sud

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont entamé leur dimanche 12 janvier avec une solide victoire de 6 à 3 face à l’Everest de la Côte-du-Sud, sur la glace de Montmagny. Tristan Giroux s’est illustré avec un tour du chapeau, menant les siens à une performance impressionnante. Dès la première période, les Condors ont frappé fort avec quatre ...

app-store-badge google-play-badge