Avec l'Enduro 200 et la Triple Couronne Féminine
Autodrome Chaudière: une belle fin de saison à Vallée-Jonction
Les amateurs de voiture avaient rendez-vous, ce samedi 30 septembre, pour assister aux deux dernières courses de la saison à l'Autodrome Chaudière.
Pour l'occasion, l'organisation présentait l'Enduro 200 et la Triple Couronne Féminine. Au total, ce sont plus d'une centaine de pilotes qui étaient présents sur ces deux courses.
Pour l'Enduro 200, ce sont 91 pilotes téméraires qui étaient présents sur la ligne de départ de cette épreuve d’endurance. Celle-ci regroupait un mélange d’habitués de ce type de courses, de pilotes réguliers de l’Autodrome Chaudière et également de pilotes qui en sont à leurs premiers pas dans le monde des courses automobile et qui provenaient des 4 coins du Québec.
C’est Eric Desponts, pilote régulier à l’Autodrome Chaudière, évoluant dans la catégorie Nascar Sport Compact Senior qui a donné le rythme au tout début. Maxime Althot de Shannon lui a ravi sa position au 85e tours, puisque Desponts à eu des ennuis de freins! Althot termine donc premier à faire ses 200 tours, Dominic Daigle de Stoneham le suit en 2e position avec le même nombre de tours. La 3e position est remportée par Hugo Bisson de Mirabel avec 196 tours complétés. Nul doute que nous vous donnons rendez-vous à nouveau au printemps prochain pour la prochaine édition!
Ashley Mercier, grande gagnante de la Triple Couronne Féminine 2023
C’était journée de clôture pour ce mini championnat de trois courses mettant en vedette, les pilotes féminines issues tant du milieu des courses sur asphalte que sur terre battue. Belle vitrine pour celles-ci, elles auront su nous prouver une fois de plus qu’elles avaient leur place en piste en nous offrant de très chaudes batailles qui nous auront gardés sur le bout de notre banc du début à la fin de la course.
Ce sont 12 pilotes qui ont pris part à la finale de 50 tours qui a finalement été remportée par Sandrine Labbé qui nous a livré une course sans faille. Cependant, elle fut poursuivie par Taylor Bourgault-Bolduc qui n’attendait qu’une erreur pour lui ravir la tête, mais Labbé a été irréprochable! La troisième place est remportée par Ashley Mercier.
La dernière manche étant complétée, le cumulatif final donne Ashley Mercier grande gagnante de la Triple Couronne Féminine 2023. La 2e position est attribuée à Taylor Bourgault-Bolduc et la 3e place à Kathy Pelletier.
Avec la collaboration de Sonia Godbout et Maxime Gagné, Relationnistes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.