Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le nouvel entraîneur Alain Rajotte saura composer avec la musique

durée 09h29
3 août 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le premier bain de foule du nouvel entraîneur en chef du CRS Express, Alain Rajotte lui a rappelé son temps passé de 2000 à 2002 comme entraîneur des Saguenéens de Chicoutimi dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Le 1er août, il a ressenti cette même fierté qu’y habite les gens de Chicoutimi ont pour leurs équipe que Saint-Georges a pour le CRS.

Alain Rajotte dit avoir manqué un peu d’air lors de la conférence de presse du 1er août. Pendant un moment, il se revoyait derrière le banc des Sags. Autant chez les partisans que les commerçants, les médias écrits et la radio prenaient à cœur le succès de l’équipe comme ici. «En plus, ce sont pratiquement les mêmes couleurs de chandail», a lancé Rajotte suite à la conférence de presse annonçant entre autres, le retour de Jesse Bélanger à Saint-Georges.

Ce petit air de déjà vu où la pression de gagner est très présente est loin d’effrayer le nouvel entraîneur. Au contraire, il souhaite ardemment relever le défi et amener une Coupe Futura à Saint-Georges. Il dit avoir vécu de cette même pression à Thetford-Mines lorsqu’il a remplacé un entraîneur avec 23 victoires une défaite et l’a imité avec presque 24 victoires et 3 défaites pour finalement s’incliner au 7e match des finales. En 2004, il s’est ensuite incliné en demi-finale, mais dit avoir répondu à l’appel en 2005 avec Québec parce qu’il détenait tous les éléments pour l’emporter.

Les éléments sont en place
À Saint-Georges, Rajotte juge que les éléments sont en place pour offrir aux partisans le trophée ultime à partir de l’organisation a démontré qu’elle était solide à tout point de vue. Le nouvel entraîneur trouve aussi encourageant de voir que le CRS est l’une des formations les mieux préparés en vue de la prochaine saison avec 17 joueurs sous contrat. «Le niveau de confiance est très élevé», partage l’entraîneur. Il souhaite travailler de pair avec les éléments déjà en place pour offrir une bonne saison au niveau des attentes des partisans.

De plus, il remarque qu’un noyau de joueurs a permis à l’équipe de connaître une progression fulgurante au cours de la dernière saison pour se rendre jusqu’aux séries. Leurs efforts sont maintenant récompensés puisque l’équipe a pu attirer de nouveaux joueurs «de qualité» avec Jesse Bélanger et Yvan Busque.

Ce même Busque, est un des visages qu’il connaît bien au sein de l’organisation puisqu’il l’a entraîné chez les Sags. C’est un jeune que j’ai aidé à se développer tout comme Éric Fichaud que j’ai dirigé à Québec», raconte l’entraîneur.

Un adjoint bientôt
D’ici le camp d’entraînement, l’organisation part à la recherche d’un entraîneur-adjoint pour seconder Alain Rajotte. Le directeur général Martin Giguère a mentionné à la blague qu’au pire Alain amorcera l’année sans adjoint.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié hier à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié le 18 juillet 2025

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

app-store-badge google-play-badge