Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un «crime de bon show» — Simon Drapeau

durée 09h23
16 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Un peu plus de 3000 personnes ont franchi les guichets du Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges pour la 7e édition du Super gala de boxe Unis Boxe le 15 juin dernier. L’Animal du CRS Express Joël Thériault n’a fait que quelques bouchés de son adversaire, Sean McMorrow en finale du gala. Jamais dans le coup, McMorrow a dû céder par arrêt de l’arbitre au deuxième assaut. L’un des organisateurs de la soirée était très satisfait de l’ensemble de la soirée et des combats offerts. «Un crime de bon show» a répété Simon Drapeau, l’un des organisateurs du gala.

C’était une finale qui s’annonçait plutôt palpitante avec une arrivée sur scène remarquée des boxeurs avec derrière eux deux Harley Davidson. Joël Thériault a attaqué tôt et avec force dominant outrageusement l’ancien des Sabres de Buffalo. McMorrow semblait même fuir l’Animal déchaîné sur le ring.

Le meilleur combat de la soirée a été décerné à Louis Bédard et Bernard Paquet plus que satisfait. «J’ai adoré mon combat. J’ai été dominé plus physiquement que je pensais, mais c’est moi qui ai offert les plus gros coups. Bédard est un gars qui avance beaucoup, et j’ai respecté à la lettre mon plan de match je suis très satisfait», conclu Paquet.

Le prix du boxeur le plus courageux, Mike Brault, a été remis à Tommy Bolduc qui s’est incliné par décision unanime contre Antoine Archambault d’Unis Boxe NDL.

Escarmouche entre Dubé et Christian
Au son de la cloche, les spectateurs ont assisté à un bon début de combat des durs à cuirs, Brandon Christian du CRS Express et Jacques Dubé du RadioX de Québec. Après le premier assaut, Christian a dû abandonner à cause d’une fracture à la main, une vieille blessure de hockey dit-on. Dubé, frustré de la situation, a provoqué Christian en l’insultant et en lui tirant ses gants dans sa direction. Les esprits se sont échauffés autant dans la foule que sur l’arène. La sécurité a empêché que les deux pugilistes en viennent aux coups sur l’arène, cette fois, sans les gants de boxe. «La rivalité est forte entre ces deux hommes», souligne Drapeau.

Cloutier, le bouffon
Comme à l'accoutumée, le diablotin du CRS Express, Chris Cloutier, s’est fort amusé pendant son combat contre un Jason Clark du RadioX plus bedonnant que jamais. À plusieurs reprises pendant le combat, Cloutier a nargué son adversaire en lui tendant même la joue… Il a remporté facilement par arrêt de l’arbitre au dernier assaut au grand plaisir de la foule.

Le meilleur Cyr l’a emporté
C’est sous la musique The Eye of the Tiger joué par Rock Story que les deux Cyr, Guillaume et Sébastien ont enjambé les câbles de l’arène. Sébastien Cyr a dominé son adversaire en lui infligeant une blessure à l’épaule. Sébastien remporte la finale du concours Rocky du Québec. Doté d’un chèque de 10 000 $ et d’un voyage dans le sud. Le boxeur en a profité pour remercier ses proches et l’appui de ses supporteurs.

Autres combats
Parmi les autres boxeurs locaux qui l’ont emporté, on note la victoire d’Audrey Poulin sur Valérie Fraser d’Ancienne Lorette, Vincent Tardif contre Bryan Lachance du RadioX de Québec, Timmy Therrien sur Vincent Fréchette du Poutrelles Delta de Sainte-Marie. Les Étienne Laplante, Jonathan Deblois, Sébastien Beaulieu et Pierre-Luc Veilleux ont perdu leurs affrontements.

Adrienne
Des huit participantes au concours Adrienne, la meilleure «Ring Girl» de la soirée, le titre a été décerné à Cristelle Gilbert de Beauceville. Elle est repartie avec la somme de 500 $. Surprise de l’avoir remporté grâce aux applaudissements répétés et bruyants de la foule, Mme Gilbert s’estime heureuse de cet honneur. «Je le recommencerais n’importe quand», a-t-elle souligné après l’obtention de son titre.

 


Les membres de Rock Story mettant en vedette Jean Ravel (à gauche sur la photo) et Elysabeth Diaga ont diverti la foule avec des classiques des années 1980 pendant les entractes et à la fin de la soirée.


Thériault était trop dominant!


Sébastien Cyr célèbre sa victoire en compagnie des organisateurs et de ses proches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié hier à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié le 18 juillet 2025

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

app-store-badge google-play-badge