Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un contre-la-montre dans les rues de Saint-Georges ce matin

durée 08h55
15 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’ascension terrible du Mont Mégantic a changé le classement de la 22e édition du Tour de Beauce, hier. Ce matin, on pourrait assister à plusieurs autres changements lors d’un contre-la-montre de 20 kilomètres dans les rues de Saint-Georges. Le Canadien Svein Tuft (4e l’an dernier) est à surveiller dans cette discipline surtout qu’il n’est qu’à 16 secondes du nouveau leader, Gregorio Ladino Vega.

L’ascension du Mont Mégantic de 3,9 kilomètres a permis au  Néo-Zélandais, Glen Alan Chadwick (Navigators) de décrocher sa 2e victoire d’affilée au Tour de Beauce. Celui-ci s’est emparé du même coup du maillot blanc de meneur aux points reléguant le Québécois, Dominique Rollin au 2e rang.

Mark Walters de Kodak Gallery a aussi dû céder son maillot jaune de leader au Mexicain, Gregorio Ladino Vega qui a terminé en 4e position hier. C’était une journée payante pour le membre de Tecos Trek puisqu’il détient les maillots jaune de leader et celui du meilleur grimpeur. Le favori de l’épreuve, Valeriy Kobzarenko, victime d’une vilaine chute a dû abandonner.

Notons la bonne performance du Québécois, François Parisien (Slipstream) qui a terminé au deuxième rang de l’étape. Sergey Lagutin (Navigators), qui avait gagné l’épreuve Saint-Georges-Lac-Mégantic l’an dernier, termine troisième.

Critérium ce soir
La population aura l’occasion de voir les cyclistes de près lors du critérium en fin de soirée dès 18h au centre-ville de Saint-Georges. Les coureurs feront 40 boucles de 1,5 km à une moyenne de près de 40km/h.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié hier à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié le 18 juillet 2025

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

app-store-badge google-play-badge