Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Walters tentera de garder le maillot jaune

durée 08h38
13 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Canadien Mark Walters de Kodak Gallery tentera de conserver son maillot jaune de leader aujourd’hui lors de la deuxième étape du Tour de Beauce à Vallée-Jonction. Une centaine de coureurs à prendre le départ ce matin devront franchir un parcours valloneux de 171 kilomètres .
 
Avec cette victoire d’hier Walters a mis fin à une léthargie de deux ans sans victoire alors qu’il s’alignait auparavant avec Navigators. «Je n’avais pas gagné de courses au cours des deux dernières années. Une victoire en solo est la meilleure façon de gagner», a affirmé le détenteur du maillot jaune.

L’athlète de Peterborough croit en ses chances de victoire au classement général. «Je ferai mon possible, mais Mégantic est particulièrement dure pour moi et certains gars sont meilleures que moi au contre-la-montre. Peut-être que de porter le maillot jaune me motivera», espère Walters.

Sa performance et celle de son coéquipier, Dominique Rollin 2e position, ont permis à Kodak Gallery de prendre le premier rang au classement général pour le temps cumulatif. Leur équipe détient une mince avance de 26 secondes devant Navigators.

Après une étape, Dominique Rollin de Kodak Gallery porte le maillot blanc meneur au classement des points, Gregorio Ladinovega de Tecos Trek détient le maillot à pois de meilleur grimpeur puis le Canadien de La-Z-Boy, Jamie Sparling arbore le maillot rouge.
 
Avance presque insurmontable
D’après les organisateurs du Tour, le vainqueur  de cette année se trouvera parmi les 11 premiers coureurs de l’étape d’aujourd’hui. La majorité des coureurs ont déjà perdu plus de 14 minutes sur ce groupe et se trouverait trop loin pour espérer une victoire. Même le vainqueur de l’an dernier, Valeriy Kobzarenko est à 14min17 secondes de Walters.

Résultats d’Ugo
À sa première course au Tour de Beauce, le Beauceron d’adoption Ugo Lapierre a terminé au 91e rang soit à 39min11sec du meneur. Rappelons que Lapierre s’aligne avec Farso Denmark.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié hier à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié le 18 juillet 2025

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

app-store-badge google-play-badge