Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un Beauceron prend le départ du Tour de Beauce

durée 09h08
12 juin 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Aujourd’hui, un coureur beauceron, Ugo Lapierre, prendra le départ du Tour de Beauce. Il s’agit d’une première pour cette compétition depuis qu’elle a obtenu sa sanction de l’Union cycliste internationale en 1996. Le jeune cycliste de 25 ans, qui a grandi à Saint-Georges, s’alignera avec l’équipe danoise, Farso Denmark. Il a l’espoir de terminer ce parcours conssidéré comme l'un des plus difficiles en Amérique du Nord.

«J’espère pouvoir m’accrocher et terminer le Tour pour cette année. Pour l’an prochain, bien on verra», affirme le cycliste né à Chicoutimi.

Un des sept coureurs danois de Farso Danemark a déclaré forfait puis le directeur sportif de l’équipe, Mark Jacobsen cherchait donc un autre coureur. C'est alors que l’organisation du Tour de Beauce a suggéré de prendre Ugo. Il salue l'initiative du Tour qui lui a permis de s’aligner avec les Danois. «J’étais à deux ou trois places de faire l’équipe Québec, mais le Tour de Beauce me donne cette chance cette année. J’aurais probablement fait partie de l’équipe Québec l’an prochain», remarque-t-il.

«J'ai un peu de stress, je viens ici pour l’expérience et apprendre pour les années futures. Je vais voir aussi ce que je vaux», rajoute Ugo.

Il a donc roulé hier un premier 75 kilomètres avec ses nouveaux coéquipiers. Ugo croit que le leader de l’équipe Jacob Neilsen devrait bien faire.

Courrier à vélo l’hiver, cycliste l’été
Domicilié à Montréal depuis maintenant près de 4 ans, Lapierre occupe un emploi de courrier à vélo pour l’entreprise Courriercom. «Je fais du courrier à vélo l’hiver pour faire de l’argent et travailler le moins possible l’été. Le courrier à vélo et le cyclisme sur route n’est pas le même entraînement. J’arrive au printemps avec un avantage sur tout le monde sauf qu’au fil de la saison on me rattrape assez vite si je poursuis mon emploi de courrier», soutient-il.

Né pratiquement sur son vélo, les proches d’Ugo étaient convaincus qu’il deviendrait un cycliste professionnel.  «Quand j’étais plus jeune, je n’aurais jamais cru faire carrière dans le cyclisme. C’est venu bien plus tard. Depuis quelques années, ça faisait partie de mes objectifs.

Il s’entraîne en cyclisme sur route depuis 2006. Il est actuellement membre de l’équipe Le Yéti dans la catégorie Sénior 3. À ce jour, il a participé à une trentaine de courses sur le circuit québécois. Récemment, il a terminé premier au Grand Prix de Sainte-Martine, en mai dernier, et deuxième au Grand Prix de Charlevoix, le 2 juin dernier. Il s’agissait de son 4e podium cette année. «Plus ça avance, plus ça va bien», note le cycliste.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié hier à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié le 18 juillet 2025

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

app-store-badge google-play-badge