Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les instructeurs récompensés

Le SKIF Beauce en réussite au séminaire de karaté de Verdun

durée 08h00
4 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

L'École de Karaté Shotokan International (SKIF Beauce) était en séminaire à Verdun, les 3 et 4 juin dernier. Les deux instructeurs, Michel Morin et Roger Lafontaine en ont profité pour améliorer leur grade.

Dans ce séminaire de karaté, les six élèves du SKIF Beauce étaient confrontés à 4 h d'entraînement intensif par jour. Le but étant de réviser les techniques de base, katas avancées et l'application des enchaînements de rue (frappe, projection et fauchage). 

Pour l'occasion, l'instructeur invité était Kancho Nobuaki Kanazawa, 8e dan. Ce dernier habite au Japon, et son père, Soke Hirokazu Kanazawa, 10e dan, est le fondateur du Shotokan Karate International Fédération (SKIF).

L'instructeur en chef du SKIF Beauce, Michel Morin, et son assistant-instructeur Roger Lafontaine, ont ainsi pu monter en grade. « Le dimanche, après la fin des cours, il y avait les examens de passage de grade. Pour mon examen de ceinture noire 6e Dan, je devais présenter un kata, » a ajouté Michel Morin. 

« Par la suite, c’est l’instructeur en chef, Kancho Kanazawa qui décidait, à la suite de l’examen. J’ai exécuté 14 différentes techniques et positions dans l’ordre demandé. La concentration, la puissance et la solidité de la position étaient évaluées, de même que les différentes techniques de combat imposées, » a-t-il complété.

Pour l’examen de ceinture noire 2e dan, un kata était choisi par l’élève et un kata était imposé par l’instructeur en chef. Techniques de base déterminées et techniques de combat au choix de l’élève. Ainsi, Michel Morin est passé ceinture noire 6e Dan (Rokudan) et Roger Lafontaine, ceinture noire 2e Dan (Nidan). 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié hier à 12h00

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

app-store-badge google-play-badge