Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De la poussière, de la boue et plus de 500 compétiteurs à l’Endurocross

durée 08h45
30 mai 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Endurocross de Saint-Benoit du 27 mai dernier a su attirer pas moins de 547 compétiteurs de partout en province. L’organisateur, Yves Rancourt, est comblé de cette participation record de sa 9e édition. «On a de 100 pilotes de plus que l’an passé. On est très satisfait. La température était parfaite avec un peu de pluie en fin d’après-midi pour laisser retomber la poussière. Tout a été merveilleux, on ne pouvait pas avoir mieux que cela», partage M. Rancourt.

C’est sur un parcours de près de 9,2 Km s’est déroulé les courses d’endurance de VTT et de motocross. Un parcours exigeant dans le champ ou dans les bois. Il était à la fois poussiéreux et très boueux par endroit. Petits et grands ont dû parcourir le même circuit. Toutefois, les experts ont roulé sur ce parcours pendant 2h30. Le champion Guy Giroux a remporté comme prévu les grands honneurs de la première manche du Championnat provincial de la Fédération des motocyclistes de sentiers du Québec. Il a complété 10 tours en 2h30.

Parmi les quelques 547 participants, on note de bonnes performances parmi Yves Rancourtles Beaucerons. En motocross, Kevin Lessard de Saint-Benoit a terminé 5e dans la catégorie Junior 4 temps. De Saint-Georges et des environs, Éric Thibodeau a fini 2e parmi les Amateurs de 30 et plus, Louis Loignon occupe la 7e place dans cette même catégorie.

Pierre Jolicoeur dans la catégorie Vétéran experts 35 ans et plus a obtenu une 3e position. Son fils a également très bien fait obtenant une place sur podium de la catégorie Pee-Wee B. Charles Rancourt a fini en 5e position de la catégorie Vétéran 30 ans et plus alors 58 autres coureurs prenaient le départ en même temps. Soulignons aussi que François Nadeau de Saint-Séverin a terminé 4e parmi la classe amateur A.

Expérience de Moto-Pro
Dix compétiteurs de Moto-Pro de Saint-Georges ont adoré leur expérience, mais trois d'entre eux n’ont pas terminé le parcours. M. Audet dit avoir vraiment adoré son expérience de cette année, même s’il a dû compléter le premier tour avec derrière lui l’un de ses clients. «Au moins, on a pu compléter un tour… à deux. C’était trippant. Le parcours était plus «rough cette année» même s’il était moins boueux», commente M. Audet à sa 3e participation à l’Endurocross. Il a tellement adoré son expérience qu’il espère pouvoir faire d’autres compétitions cette année grâce à une remorque achetée tout récemment.

Huit pilotes de VTT et deux autres en motocross constituaient l’équipe de Moto-Pro. Pierre-Luc Lapointe (en motocross) et Jason Audet (en VTT ) se sont classés parmi les meilleures chez les amateurs non-membre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié hier à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié le 18 juillet 2025

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

app-store-badge google-play-badge