Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De grosses commandes attendent l’Animal sur le ring

durée 10h54
24 mai 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Animal du CRS Express, Joël Thériault souhaite être plus en forme en vue d’imposants combats qui auront lieu dans les prochaines semaines. Il affrontera ce week-end Jacques Dubé puis devra se mesurer à Saint-Georges contre Steve Bossé le 15 juin prochain.

«Il va falloir que je sois plus en forme pour affronter Steve Bossé, Il est celui qui cogne le plus fort dans la Ligue. LNAH Il est plus petit, mais il est costaud», a-t-il avoué au terme du récent gala qui se déroulait à Beauceville. Rappelons qu’il avait affronté son partenaire de pratique, Bernard Paquet en préparation de trois galas de boxe.

Ce sera un combat pour homme d’après l’Animal. Bossé, son ancien coéquipier avec lequel il a évolué avec les Dragons de Verdun, a cumulé 253 minutes de pénalités en 27 parties avec les Summum Chiefs de Saint-Jean cette saison. Le dur à cuire des Chiefs pèse 230 livres et mesure six pieds. Thériault, de son côté, a eu une fiche respectable de 247 minutes de pénalité en 26 rencontres en 2007. Le gaillard du CRS mesure 6 pieds 2 pouces et fait maintenant osciller la balance à quelque 250 livres.

Depuis l’élimination du CRS Express de Saint-Georges, Thériault dit avoir mis les bouchés double à l’entraînement. «Je fait quatre entraînements par semaine à raison de 3 heures chaque fois sans compter mon jogging», explique Thériault.

«C’est à l’entraînement qu’il faut travailler fort pour que ce soit plus facile sur le ring. Les premiers combats que je faisais, j’étais brûlé de la chambre au ring. Tous les boxeurs vous le diront qui ressentent ça à leurs premiers combats. À l’Agora, devant 5000 personnes, ça l’avait été quelque chose», ajoute-t-il.

Aux Galeries de la capitale
Mais avant de se frotter à Steve Bossé du Saint-Jean, l’animal en viendra au coup le 26 mai prochain avec le bagarreur, Jacques Dubé du RadioX de Québec au Galeries de la capitale. Les deux hommes en viendront aux coups pour une deuxième fois en carrière… sur le ring. Il y a quatre ans, Dubé avait remporté une décision partagée, mais Thériault l’avait envoyé au tapis.

Le parc d’amusement deviendra une arène de boxe le temps d’une soirée. On attend quelque 3000 spectateurs. Au total, une quinzaine de combats sont au programme. Sébastien Villeneuve, Guillaume Cyr, Sébastien Cyr et Éric Fortin de Saint-Martin s’affronteront aussi dans le cadre de la demi-finale de la coupe Rocky du Québec. Les gagnants s’affronteront à Saint-Georges le 15 juin.

D’autres hockeyeurs de la Ligue nord-américaine (LNAH) troqueront leur équipement de hockey pour des gants de boxe. Jason Clarke (Québec), Derek Parker (Saint-Hyacinthe), Bryan Lachance (Québec), Chris Cloutier (Saint-Georges), Louis Bédard (Sherbrooke), Cody Doucette Saint-Hyacinthe) et Sean McMorrow (Saint-Hyacinthe) grimperont dans l’arène.

Plusieurs compétiteurs d’Unis Boxe Beauce seront aussi du rendez-vous dont Bernard Paquet et Timmy Therrien.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié hier à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié le 18 juillet 2025

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

app-store-badge google-play-badge