Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Club de golf de Beauceville

Michaël Rhéaume détrône J.-F. Veilleux au Shootout des maîtres

durée 09h30
17 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Michaël Rhéaume, du club de Sainte-Marie, a remporté le Shootout des maîtres du Club de golf de Beauceville, détrônant ainsi le professionnel du club local, Jean-François Veilleux.

Dix golfeurs parmi les meilleurs de la région étaient invités à cette compétition. Comme le veut la formule du shootout, l’un d’eux était éliminé à chaque trou, ce qui fait qu’au 9e trou, il ne restait plus que Michaël Rhéaume et Jean-François Veilleux. Ce dernier a cependant logé son coup de départ dans le lac et un boogie a été suffisant pour permettre au joueur de Sainte-Marie d’enfiler le veston du gagnant.

Sur la foi de ses récentes performances, Michaël ne s’attendait pourtant pas à faire des merveilles au Shootout. Il a d’ailleurs craint que son parcours ne se termine dès le 2e trou, où son coup de départ est allé dans le bois et son approche dans les buissons. Il a finalement réussi à sauver sa peau en prolongation (le «chip» le plus près du trou).

Quant au finaliste Jean-François Veilleux, il avouait ne pas jouer son meilleur golf ces temps-ci et ses coups de départ n’ont pas été à la hauteur de ses attentes. « Mais je peux dire que je me suis battu! », a-t-il commenté.

Voici l’ordre d’élimination des golfeurs invités:
1er trou : Maxime Lévesque (Bellechasse)
2e trou : Tony Audet (Sainte-Marie)
3e trou : Julien Jacques (Lac-Etchemin)
4e trou : Christian Boivin (Lac-Etchemin)
5e trou : Jean-Pierre Morin (Saint-Georges)
6e trou : Charles Quirion (Saint-Georges)
7e trou : François Langevin (Beauceville)
8e trou : Charles Lemelin Ruel (Bellechasse)
9e trou : Jean-François Veilleux (Beauceville)

Un beau succès
L’événement a attiré environ 90 spectateurs au Club de golf de Beauceville, en dépit d’un temps incertain. M. Veilleux estime que ce second Shootout des maîtres a été un beau succès tout comme l’an dernier. L’événement devrait être de retour l’an prochain.

« Ça fait de l’animation dans notre club et ça contribue à le faire connaître», a-t-il mentionné.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié hier à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié le 18 juillet 2025

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

app-store-badge google-play-badge