Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Club de golf de Beauceville

Michaël Rhéaume détrône J.-F. Veilleux au Shootout des maîtres

durée 09h30
17 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Michaël Rhéaume, du club de Sainte-Marie, a remporté le Shootout des maîtres du Club de golf de Beauceville, détrônant ainsi le professionnel du club local, Jean-François Veilleux.

Dix golfeurs parmi les meilleurs de la région étaient invités à cette compétition. Comme le veut la formule du shootout, l’un d’eux était éliminé à chaque trou, ce qui fait qu’au 9e trou, il ne restait plus que Michaël Rhéaume et Jean-François Veilleux. Ce dernier a cependant logé son coup de départ dans le lac et un boogie a été suffisant pour permettre au joueur de Sainte-Marie d’enfiler le veston du gagnant.

Sur la foi de ses récentes performances, Michaël ne s’attendait pourtant pas à faire des merveilles au Shootout. Il a d’ailleurs craint que son parcours ne se termine dès le 2e trou, où son coup de départ est allé dans le bois et son approche dans les buissons. Il a finalement réussi à sauver sa peau en prolongation (le «chip» le plus près du trou).

Quant au finaliste Jean-François Veilleux, il avouait ne pas jouer son meilleur golf ces temps-ci et ses coups de départ n’ont pas été à la hauteur de ses attentes. « Mais je peux dire que je me suis battu! », a-t-il commenté.

Voici l’ordre d’élimination des golfeurs invités:
1er trou : Maxime Lévesque (Bellechasse)
2e trou : Tony Audet (Sainte-Marie)
3e trou : Julien Jacques (Lac-Etchemin)
4e trou : Christian Boivin (Lac-Etchemin)
5e trou : Jean-Pierre Morin (Saint-Georges)
6e trou : Charles Quirion (Saint-Georges)
7e trou : François Langevin (Beauceville)
8e trou : Charles Lemelin Ruel (Bellechasse)
9e trou : Jean-François Veilleux (Beauceville)

Un beau succès
L’événement a attiré environ 90 spectateurs au Club de golf de Beauceville, en dépit d’un temps incertain. M. Veilleux estime que ce second Shootout des maîtres a été un beau succès tout comme l’an dernier. L’événement devrait être de retour l’an prochain.

« Ça fait de l’animation dans notre club et ça contribue à le faire connaître», a-t-il mentionné.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Antoine Camirand est Champion 2024 de la série NASCAR Canada

L’Autodrome Montmagny a été l’hôte d’une finale spectaculaire ce dimanche 22 septembre, au cours de laquelle Kevin Lacroix a remporté l’épreuve, mais Marc-Antoine Camirand, le titre ultime de Champion de la série NASCAR Canada. Le champion a été couronné devant des milliers de spectateurs qui ont convergé vers l’ovale en bordure du Saint-Laurent. ...

Les Chevaliers toujours invaincus

Les Chevaliers de Lévis ont conservé leur fiche immaculée avec une 5e victoire face à l’Albatros du Collège Notre-Dame de  Rivière-du-Loup par le pointage de 6 à 2, hier, devant plus de 700 spectateurs. L’attaquant des Chevaliers, Dereck Asselin a connu un fort match avec un tour du chapeau en plus d’amasser une aide.  Les représentants de ...

Football: Bon weekend pour les Patriotes

Les trois équipes des Patriotes football de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin étaient en action au cours de la fin de semaine. Vendredi, les juvéniles accueillaient les Faucons de Polyvalente Saint-François de Beauceville. pour leur troisième match de la saison régulière. La puissante attaque ainsi que la défensive de Bélanger ont ...