Felix Bouchard est en jaune
Tour de Beauce: Carson Miles remporte l'étape de Lac-Mégantic
L'étape numéro 3 du Tour de Beauce, se déroulait ce vendredi 16 juin au départ de Lac-Mégantic. Au total, les coureurs ont parcouru 169 kilomètres.
Connue pour être l'étape reine du Tour de Beauce, tant pour sa difficulté, que pour la beauté de ses paysages, la troisième étape a offert un beau combat final aux spectateurs.
Élancés du Centre Sportif de Lac-Mégantic, les coureurs étaient nombreux à espérer se démarquer sur cette étape clé. Au bout d'une quarantaine de kilomètres, une première échappée se forme en avant du peloton avec Nicolas Rivard (Team Ecoflo Chronos), Ethan Pauly (Cycling BC) , Braden Kersey (TaG Cycling Race Team) et Eric Inkster (Cycling BC).
Arrivée au Mont Morne, Ethan Pauly se détache de l'échappée. Il sera rejoint par Braden Kersey qui n'arrive plus à suivre. Les deux coureurs restant à l'avant tiendront jusque dans les derniers kilomètres.
Un final Miles-Bouchard au Mont Mégantic
Rejoint par le peloton à neuf kilomètres de l'arrivée, ce sont finalement Felix Bouchard et Carson Miles qui accélèrent lors de la montée du Mont Mégantic. Les deux hommes offrent à la foule une très belle bataille dans le dernier kilomètre.
Carson Miles passe finalement la ligne le premier, suivi de près par Felix Bouchard et peu après par Luke Valenti, pour former le podium de cette étape.
Felix Bouchard remporte le maillot jaune pour sa première place au classement général.
Les coureurs auront désormais rendez-vous à Québec, ce samedi 17 juin, pour la traditionnelle étape de 2 km.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.