Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tigres de Victoriaville et Océanic de Rimouski

Deux Beaucerons repêchés dans la LHJMQ

durée 09h00
11 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

Dans le cadre du récent repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), deux jeunes Beaucerons ont pu vivre l'une de leurs plus importantes journées en carrière. Les noms d'Albert Laflamme et de Gabriel Nadeau sont désormais liés à cette ligue junior québécoise.

D'abord avec Albert Laflamme, il a été le choix de cinquième ronde, 93e au total, par les Tigres de Victoriaville. Le défenseur de 6 pieds 2 pouces évoluait cette année pour les Élites de Beauce-Appalaches, de calibre midget AAA. 

Natif de Saint-Georges, il a connu une saison totalisant 13 points en 33 joutes.

Ensuite, son coéquipier Gabriel Nadeau a attendu à la quatorzième ronde pour que l'Océanic de Rimouski fasse de lui le 248e choix de l'encan. Le centre de 5 pieds 10 pouces vient de Sainte-Marie et porte lui aussi l'uniforme des Élites de Beauce-Appalaches.

Nadeau a compilé une fiche de 19 points en 31 rencontres pour cette dernière saison.

Un troisième membre chez les Élites a été sélectionné, lui qui arrive de Thetford Mines. Charles-Edward Roberge rejoint d'ailleurs son coéquipier Gabriel Nadeau avec l'Océanic.

Roberge est de son côté un défenseur de 6 pieds et 2 pouces, qui a cumulé 11 points en 27 matchs cette année.

Les trois joueurs de Chaudière-Appalaches ont pu réaliser le rêve d'appartenir à une formation de la LHJMQ, dans le cadre de ce repêchage daté de cette semaine.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Chevaliers toujours invaincus 

Les Chevaliers ont conservé leur fiche immaculée avec une 5e victoire face à l’Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup par le pointage de 6 à 2 dimanche après-midi devant plus de 700 spectateurs. L’attaquant des Chevaliers, Dereck Asselin a connu un fort match avec un tour du chapeau en plus d’amasser une aide.  Les représentants de ...

Antoine Camirand est Champion 2024 de la série NASCAR Canada

L’Autodrome Montmagny a été l’hôte d’une finale spectaculaire ce dimanche 22 septembre, au cours de laquelle Kevin Lacroix a remporté l’épreuve, mais Marc-Antoine Camirand, le titre ultime de Champion de la série NASCAR Canada. Le champion a été couronné devant des milliers de spectateurs qui ont convergé vers l’ovale en bordure du Saint-Laurent. ...

Les Chevaliers toujours invaincus

Les Chevaliers de Lévis ont conservé leur fiche immaculée avec une 5e victoire face à l’Albatros du Collège Notre-Dame de  Rivière-du-Loup par le pointage de 6 à 2, hier, devant plus de 700 spectateurs. L’attaquant des Chevaliers, Dereck Asselin a connu un fort match avec un tour du chapeau en plus d’amasser une aide.  Les représentants de ...