Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Lambert-de-Lauzon

Venez rouler au District Métal Bernard!

durée 16h15
16 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Près d’une centaine d’adeptes de  planche à roulette, bicyclette, patin à roues alignées et trottinette étaient présents, samedi dernier, au parc Alexis-Blanchet de Saint-Lambert-de-Lauzon, afin d’assister à l’inauguration officielle du District Métal Bernard.  

Le nom de ce nouvel espace, dédié au skateparc et à la piste de pumptrack, réfère à la collaboration et l'appui financier de Métal Bernard, une entreprise fondée à Saint-Lambert-de-Lauzon en 1982.  

« Métal Bernard est l’un des fleurons de Saint-Lambert, c’est une entreprise qui  nous rend fiers, tant à travers la province, qu’à l’international. Avec l’équipe municipale, nous sommes très heureux de pouvoir bénéficier de leur soutien  pour un projet de cette envergure! », a mentionné Olivier Dumais, maire de la  Municipalité.  

« Cela fait de nombreuses années que Métal Bernard souhaitait s’impliquer  dans sa communauté et participer concrètement à son développement.  Plusieurs membres de notre équipe habitent à Saint-Lambert et nous sommes fiers de pouvoir contribuer à leur offrir des installations comme celle-ci, où ils  peuvent passer du temps en famille », a pour sa part souligné Louis Veilleux, président de Métal Bernard.  

Ouvert à l’automne 2022, le skateparc, d’une superficie de 5 000 pieds carrés, offre une multitude de modules qui permettent aux petits et aux grands de rouler, glisser, sauter et s’amuser. Quant à elle, la piste de pumptrack est composée de bosses et de virages relevés sur une longueur de plus de 115 mètres, qui peuvent être complétés sans pédaler. 

La population est invitée à découvrir le District Métal Bernard tous les jours jusqu’à 22 heures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié hier à 12h00

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

app-store-badge google-play-badge