Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un total de 1,5 million annoncé

Des investissements annoncés sur la Cycloroute dans Bellechasse

durée 04h00
10 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Bouchard-Racine
email
Par Mathieu Bouchard-Racine, Journaliste

De nouveaux investissements sont annoncés pour la Cycloroute dans la région administrative de Chaudière-Appalaches. Dans le cadre d'une conférence de presse dans le secteur de Bellechasse, des montants subséquents ont été présentés, qui vont profiter à tous les utilisateurs de la Cycloroute, notamment la population de Beauce.

La députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, a annoncé, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la concrétisation d'une entente de 1 582 635 $ avec la MRC de Bellechasse pour développer des services aux abords de la Cycloroute.

Dans cette optique, du transport pour les cyclistes, des points d'eau, du mobilier urbain ainsi que de la signalisation seront ajoutés. Des projets seront aussi soutenus pour bonifier la proposition d'hébergement et d'équipements afin de renforcer l'offre d'activités de plein air. Ainsi, la MRC, en collaboration avec les acteurs du milieu, mettra à profit son grand potentiel récréotouristique pour s'inscrire parmi les circuits touristiques incontournables au Québec.

L'apport du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH) s'élève à 1 282 635 $ et provient du volet Projets Signature innovation des MRC du Fonds régions et ruralité (FRR). La participation de la MRC de Bellechasse totalise, quant à elle, 300 000 $.

« Autant la population que les touristes pourront profiter de cette infrastructure récréative. Avec les nouveaux hébergements et les activités de plein air, le potentiel récréotouristique de Bellechasse se trouvera pleinement exploité. »

Il s'agit là d'initiatives qui vont valoriser l'expérience des touristes faisant usage de la Cycloroute. Que ce soit avec de nouveaux points d'eau ainsi que bien d'autres infrastructures, ces investissements annoncés touchent toute la région de Chaudière-Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 septembre 2024

Josée Doyon franchit la première étape d'accès à la LPGA

La Beauceronne Josée Doyon a réussi, le mois dernier, à se classer parmi les 95 meilleures golfeuses du stage 1 de la sélection de la LPGA (Ladies Professionnal Golf Association). «Ça peut sembler banal, mais c'est extrêmement difficile cette première étape», a-t-elle confié en entrevue vidéo avec EnBeauce.com, depuis sa résidence de Boynton ...

5 septembre 2024

Les Condors hockey entament la saison en fin de semaine

L’équipe de hockey des Condors du Cégep Beauce-Appalaches lancera sa saison 2024-2025 cette fin de semaine. Le premier match se tiendra sur la route le 6 septembre alors que les Condors visiteront le Junior de Laval. La saison locale débutera le dimanche 8 septembre à 16 h à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville.  Sous la direction de ...

5 septembre 2024

Une saison « catastrophique » à venir pour le Club de Patinage Artistique de Saint-Georges

Avec la grève des employés du service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges et la fermeture du Centre Sportif Lacroix-Dutil, certaines organisations sportives voient leur avenir menacé par le manque d'accès aux infrastructures sportives.  Si certaines, comme les Condors Hockey, le Cool FM et le hockey mineur ont réussi à ...