Surf des neiges
Jeux du Canada : Jacob Lebel participe à la petite finale
Le planchiste de Sainte-Marie Jacob Lebel a fait toute une performance se rendant en petite finale passant proche de remporter une médaille de bronze lors des Jeux du Canada à l’Île-du-Prince-Édouard.
Durant les éliminatoires, il est passé devant l’athlète de la Colombie-Britannique ce qui lui a permis de passer en quart de finale. Il a affronté de nouveau un planchiste de la même province réussissant à se classer pour la demi-finale. Continuant de grimper les échelons il a battu son concurrent ontarien pour finalement se retrouver à la petite finale contre son compatriote québécois, Olivier Gagné qui est de Saint-Romuald. Malheureusement, il n’est pas parvenu à le dépasser et est arrivé à la ligne d’arrivée en arrière échappant de peu la médaille de bronze.
Mentionnons que l’on retrouvait également Marc-Antoine Poulin de Saint-Georges dans la compétition, mais qu’il a été arrêté en quart de finale par un athlète de l’Ontario.
Du côté féminin, la planchiste de Saint-Lambert-de-Lauzon, Ariane Gallant s’est également arrêtée en quart de finale contre sa compagne québécoise, Rose Savard-Ferguson de Baie-Saint-Paul.
Hockey féminin
La joueuse de hockey Rosalie Breton de Saint-Bernard jouait son troisième match hier soir et pour la première fois du tournoi elle et son équipe se sont inclinées 2 à 1 contre la formation britanno-colombienne.
Les Québécoises ont marqué en avantage numérique en deuxième période, mais ont accordé un but pendant un autre avantage numérique, si bien que le pointage était de 1-1 avant le dernier tiers. Les Britanno-Colombiennes ont brisé l’égalité au milieu du troisième engagement et ont réussi à conserver leur mince avance.
Les porte-couleurs du fleurdelisé terminent donc deuxièmes du groupe B, derrière les Britanno-Colombiennes, et se mesureront aux Albertaines vendredi soir à l’Aréna MacLauchlan, à Charlottetown.
À lire également :
Jeux du Canada : Rosalie Breton compte deux victoires
Cinq athlètes de la Beauce représentent le Québec aux Jeux du Canada
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.