Complexe Claude Robillard à Montréal
Émile Bergeron médaillé d'or en championnat provincial de natation
Émile Bergeron, du Club de natation régional de Beauce, a remporté une médaille d'or lors de l'épreuve du 100 m dos au championnat provincial de la Coupe du Québec junior/senior, en bassin de 50 mètres, au Complexe Claude Robillard à Montréal.
Ce sont 61 clubs de natations qui ont été invités à l'événement, ce qui représente environ 765 nageurs. Émile, 14 ans, et son frère Hubert, 11 ans, sont les deux seuls Beaucerons présents à la compétition.
Émile a commencé le championnat par une dure déception vendredi soir. « Il a accédé à la finale du 50m dos, mais il a eu une grande déception. Au moment de son départ, son pied a glissé et il a été disqualifié. Donc il n’a pas pu faire sa nage, il était très déçu », a témoigné sa mère Geneviève Rodrigue, en entrevue téléphonique avec EnBeauce.com.
De ce fait, il a pris tout son courage pour la compétition du samedi. Au départ, il était classé 6e sur 10 nageurs en finale du 100m dos. Il a fini premier avec un temps de 1 minute et 04,09 secondes se qui le qualifie aussi pour le championnat junior Canadien de l’Est. Son courage et sa détermination lui ont permis de remporter une médaille d'or ici.
D'autres finales auront lieu également ce soir pour les deux jeunes de Saint-Georges. Qui plus est, Émile participera ce soir au relais des étoiles, où tous les médaillés d'or au 100m de toutes les nages sont invités à faire un relais par équipe.
Pour sa part, Hubert était l'un des plus jeunes invités de la compétition en 11-12 ans. Il a su se démarquer et améliorer tout ses temps. Il quitte la rencontre avec l'objectif de monter sur le podium l'an prochain.
Notons que les jeunes sont entraînés par Ousseynou Mbaye, un nageur aguerri.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.