Équipe Canada
Un championnat mondial exceptionnel pour Joshua Roy
Le joueur de Saint-Georges, Joshua Roy a brillé tout le long du Championnat mondial de hockey junior, mais plus particulièrement lors de la finale d’hier soir contre la Tchéquie qui s’est terminée par une médaille d’or grâce à sa passe décisive pour le but gagnant en prolongation.
De plus, le jeune beauceron est maintenant au premier rang des pointeurs québécois dans l’histoire du Championnat mondial junior, avec 19 points. Il a été choisi comme l’un des trois meilleurs joueurs du pays pour ce tournoi.
Il s’agit de la deuxième médaille d’or consécutive contre les Tchèques. C’est par la marque de 3 à 2 que l’unifolié a pu célébrer sa victoire.
Lors de la demi-finale, Roy était parvenu à faire quatre points contre les Américains lui permettant d’égaliser le record de points pour un Québécois dans le cade du Championnat. Il a ainsi conclu la compétition avec 11 points en huit parties.
La partie contre la Tchéquie s’est disputée chaudement même si le Canada semblait prédisposer à gagner avec sept minutes à faire en troisième période et une avance de deux points. Toutefois, leurs adversaires se sont repris à la toute fin pour égaliser le pointage.
Joshua continue sa saison avec le Phoenix de Sherbrooke dans la LHJMQ.
À lire également :
Joshua Roy en finale du Championnat mondial de hockey junior
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.