Décision du RSEQ
Bol d'Or : le maire de Ville Saint-Georges appuie l’appel du CBA
Par Salle des nouvelles
Ayant pris connaissance des sanctions annoncées par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) aux petites heures du matin lundi, le maire Claude Morin trouve disproportionnée la décision de ce « tribunal improvisé ».
Reconnaissant que les gestes commis par certains étudiants soient tout à fait déplorables, le maire est d’accord qu’une amende soit imposée et qu’une probation puisse être appliquée au programme de sport du Cégep Beauce-Appalaches. Il est d’accord qu’on punisse les coupables, mais pas les innocents.
« Le Cégep, les étudiants et la communauté ont déjà eu une partie de la sentence par la médiatisation de l’évènement. Là où ça ne fait aucun sens, c’est de priver de futurs étudiants intéressés par le programme sport-étude du Cégep en football de pouvoir aspirer à être champions, à participer au Bol d’Or. Cela aura un impact sur le recrutement de jeunes qui désirent poursuivre leurs études dans notre région et éventuellement y demeurer pour combler les besoins de nos entreprises et institutions ».
Le maire a poursuivi en demandant aux élus provinciaux (nos députés et les ministres concernés) de prendre la défense de la région, des parents, des futurs étudiants sportifs voire des entreprises pour que cette sanction disproportionnée soit revue et ne mette pas en péril l’avenir scolaire et sportif de jeunes qui n’ont rien à voir avec cet évènement.
À lire également :
Le Cégep Beauce-Appalaches ira en appel des décisions du RSEQ
Condors football: Une amende de 10 000$ et pas de participation au Bol d'or, sanctionne le RSEQ
Destruction du Bol d'or: le RSEQ fera connaître sa décision lundi
Destruction du Bol d'or: tous les joueurs sont sanctionnés
Destruction du Bol d'or: le RSEQ refuse de commenter
Des excuses à venir des Condors pour la destruction du Bol d'or
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Ce coup d’adolescents innocents, de gars chauds d’une soirée, risque de gâcher leur vie pour les années à venir…
C’est vrai que la sanction annoncée a un effet sur les autres jeunes qui n’ont rien à voir de cette soirée et qui voudraient pratiquer ce sport. Le Cégep a raison de contester quant à moi.
Quant au respect des symboles, j’ai encore en souvenir cette soirée de Gala des artistes ou quelque chose comme ça, alors que le pape de Montréal, Guy A. Lepage, sur la scène, avait garroché un trophée parce qu’il était frustré.
Certaines personnes avaient trouvé ça drôle, mais il aurait dû être sanctionné lui aussi...