Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Première femme

Marie-Philip Poulin intronisée au Temple de la renommée de l'Université de Boston

durée 10h00
6 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La hockeyeuse de Beauceville, Marie-Philip Poulin, est devenue la toute première membre de l'équipe féminine de hockey à être intronisée au Temple de la renommée de l'Université de Boston, ce samedi 3 décembre.

La consultante au développement des joueurs des Canadiens a été membre des Terriers pendant quatre ans, au cours desquels, elle et ses coéquipières, ont remporté trois titres de la conférence de l'Est, quatre participations au tournoi de la NCAA et fait des apparences en finale nationale en 2011 et 2013.

Le site internet des Canadiens indique qu'en 111 matchs, la sportive de 31 ans a récolté 81 buts et 100 aides pour un total de 181 points.

Dans une publication sur sa page Facebook, Marie-Philip indique que son parcours et ses rencontres à l'Université de Boston ont changé sa vie. 

Notons qu'en 2015, elle se trouvait parmi les trois finalistes pour le prix Patty-Kazmaier, qui récompense la meilleure joueuse de hockey universitaire. Elle a aussi remporté son second prix Mildred-Barnes en tant que meilleure athlète féminine à l'Université de Boston.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Joshua Roy représentera la Beauce à la Classique des étoiles de la LAH

Joshua Roy, jeune joueur originaire de Saint-Georges, a été sélectionné pour représenter le Rocket de Laval à la Classique des étoiles de la Ligue américaine de hockey (LAH), les 2 et 3 février prochains, à Coachella Valley, en Californie. Avec 25 points en 29 rencontres, le Beauceron s’impose comme le meilleur pointeur de son équipe, faisant ...

8 janvier 2025

Le Défi Château de neige de retour dans la région

Le Défi Château de neige est de retour dans la région de la Chaudière-Appalaches jusqu’au 10 mars, un événement organisé par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA), en partenariat avec Promutuel Assurance. Le but du défi est simple: inciter les gens à bouger dehors et à s’amuser en construisant un château de ...

8 janvier 2025

Les Condors s’inclinent à Valleyfield mais conservent leur première place au classement

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont entamé l’année 2025 avec une défaite face aux Braves de Valleyfield, qui l’ont emporté 7-3 ce dimanche 5 janvier. Malgré cet échec, les Condors demeurent au sommet du classement avec 49 points, maintenant une avance de quatre points sur leurs rivaux du jour, qui occupent la deuxième place. Dès les ...

app-store-badge google-play-badge