Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Cégep Beauce-Appalaches

Les Condors gagnent le Bol d'Or pour une deuxième année

durée 20h40
19 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

C'est sous la neige et le froid, à Thetford Mines, que les Condors du Cégep Beauce-Appalaches sont parvenus à obtenir pour une deuxième année le convoité Bol d'Or de la finale de la division 3 contre les Gaillards du Cégep de Jonquière.   

C’est devant près de 900 spectateurs que les athlètes ont tout fait pour atteindre leur objectif.

Au premier quart, on a cru que Beauce-Appalaches avait fait le premier touché, mais finalement une pénalité avait été signalée. Cela leur a coûté très cher donnant la chance aux Gaillards d’aller en offensive. Un peu plus tard, les Condors ont à nouveau eu une pénalité laissant leurs adversaires approcher dangereusement de leur zone.

À 5 : 25 restant de jeu, les Gaillards ont fait leurs premiers trois points avec un botté de placement.

En deuxième quart, le premier touché de la partie a été fait par Jonquière qui a ajouté un botté de transformation se retrouvant 10 points à l’avance. Un autre botté de placement a suivi pour un nouveau trois points.

Finalement, les Condors ont tenté le tout pour le tout vers la fin du deuxième quart et sont parvenus à faire leur premier touché à 55 secondes de la fin, ajoutant sept points à leur fiche. 

En troisième quart, les Condors semblent être à nouveau en contrôle de leur jeu et parviennent à la moitié de ce quart à faire un touché mettant le pointage 14 à 13 pour les Beaucerons. 

Au quatrième quart, malgré la neige qui a commencé à tomber du ciel, Beauce-Appalaches ne s’est pas laissé ébranler réussissant un autre touché au quatrième essai. Le pointage est de 21-13. 

Malheureusement, à la moitié du quart les Gaillards sont parvenus à égaliser le pointage. 

Louis Drolet a été remarquable lors d'une course de 82 verges non-loin de la ligne des buts. Cela a permis à l'équipe du Cégep de Beauce-Appalaches de faire un touché au deuxième essai. 

Ils ont tenu bon jusqu'à la fin gagnant par le pointage de 28-21. Mentionnons qu'en deux ans, l'équipe n'a jamais connu la défaite.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Condors hockey s’imposent en blanchissant Laval à domicile

Ce vendredi 20 décembre, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont livré une performance solide à Laval, dominant les locaux pour s’imposer 3-0.  Les Condors n’ont pas perdu de temps pour imposer leur rythme, ouvrant la marque dès la 1re minute grâce à Tristan Giroux, habilement servi par Tristan Dussault et Logan Poulin. À 16:48, l’équipe a ...

Le Cool FM triomphe devant ses partisans après une remontée spectaculaire

Le Cool FM de Saint-Georges a offert un spectacle électrisant à ses partisans ce vendredi 20 décembre au Centre Sportif Lacroix-Dutil, renversant les Pétroliers de Laval pour s’imposer 3-2 après avoir été mené 2-0. Les quelques 1 400 spectateurs présents ont été témoins d’un effort collectif impressionnant, couronné par une victoire en troisième ...

20 décembre 2024

Josée Doyon rate son entrée à la LPGA

La Beauceronne Josée Doyon n'a pas connu les performances nécessaires pour devenir membre à part entière de la LPGA (Ladies Professionnal Golf Association), lors de l'ultime étape de sélection, qui s'est déroulée la semaine dernière. «J'ai eu une mauvaise semaine de golf, au mauvais moment, avec une mauvaise température», a-t-elle expliqué au ...

app-store-badge google-play-badge