Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inscription en cours

Un entrainement spécial pour les jeunes hockeyeuses de 4 à 16 ans

durée 16h15
11 novembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Un entrainement spécial pour les jeunes hockeyeuses âgées entre 4 et 16 ans, est organisé par THF Saint-Georges le matin du dimanche 27 novembre, sur la glace Manac du centre sportif Lacroix-Dutil, à Saint-Georges.

Ce sont Emmy Fecteau de Saint-Odilon, Rosalie Bégin-Cyr de Saint-Georges et Marika Labrecque de Lac-Etchemin, qui en seront les animatrices. Elles jouent chacune au niveau universitaire. Les entraîneurs des deux alignements universitaires, dont les médaillées olympiques Caroline Ouellette et Julie Chu, seront aussi sur place pour offrir des séances de développement.

Toutes les jeunes filles âgées entre 4 et 16 ans sont donc invitées à s'inscrire à cette activité gratuite, qui se déroulera de 10 h à 12 h. 

« Ça leur permettra de voir un autre style d'entrainement », a expliqué Diane Bélanger, responsable des inscriptions et de la logistique du THF Saint-Georges. « Elles auront la chance de vivre cette expérience avec des filles de calibre universitaire. Ça va être une journée très intéressante pour les jeunes! »

Plusieurs groupes seront établis pour permettre à tout le monde de se pratiquer. Il y aura aussi une portion en salle.

Notons qu'un programme de développement est en cours depuis déjà plusieurs semaines pour les filles de 4 à 11 ans. L'entrainement se passe un dimanche sur deux. « Les filles qui ne viennent pas à ces pratiques, peuvent quand même venir pour ce jour-là. »

Il va aussi y avoir des « petites surprises », selon Diane Bélanger.

Les inscriptions se font sur le site internet du THF Saint-Georges.

Hockey féminin universitaire
Cette activité est organisée dans le cadre de la venue de hockey de calibre universitaire à Saint-Georges.

En effet, les Stingers de l'Université Concordia, pilotés par Emmy Fecteau de Saint-Odilon et Rosalie Bégin-Cyr de Saint-Georges, affronteront les Martlets de l'Université McGill et Marika Labrecque de Lac-Etchemin, dans le cadre du 10e anniversaire de THF Saint-Georges

Les deux formations disputeront une partie de saison régulière de la ligue de hockey universitaire féminine RSEQ, au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, le samedi 26 novembre, à 19h.

Pour les trois joueuses beauceronnes, il s’agira d’une première partie, disputée dans l’uniforme de leurs universités respectives, chez elles, devant leurs familles et amis. 

Notons également que ces deux équipes se sont disputé la finale lors des séries de fin de saison 2021-2022, couronnant ainsi les filles du Concordia au titre de championnes RSEQ. Cette même équipe a remporté le Championnat Canadien U Sports, qui regroupait les huit meilleures équipes au pays. Les spectateurs auront droit à un match enlevant opposant les deux meilleures équipes de la province, dont la meilleure au Canada.

Les billets pour assister à ce match unique sont en vente au coût de 10 $ pour les adultes, 5 $ pour les 12 à 17 ans, alors que les 11 ans et moins pourront entrer gratuitement.

Les personnes intéressées peuvent se procurer des billets en ligne en se rendant sur le site Internet de THF Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 juillet 2025

La course de bateaux-dragons a réuni 483 rameurs

Quelque 483 rameurs formant 23 équipes se sont disputé la coupe Pomerleau lors de la 13e Course de bateaux-dragons de Saint-Georges. Cette course de 200 mètres s'est tenu samedi dernier sur la rivière Chaudière, près de l’île Pozer.  L’équipe de Construction Ernest Veilleux & Fils a remporté la finale A alors que la formation Les Roy de la ...

Publié le 15 juillet 2025

Saint-Simon-les-Mines inaugure ses nouvelles infrastructures

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines a célébré ce vendredi 11 juillet l’inauguration de trois projets majeurs : le nouveau parc municipal, la Promenade des Mines et la mise en valeur des vestiges de la Drague Séraphin-Bolduc. L’événement, organisé à l’arrière de l’édifice municipal et de l’église, a réuni de nombreux citoyens, partenaires, ...

Publié le 15 juillet 2025

Plus de 180 athlètes de la Chaudière-Appalaches prêts pour les Jeux du Québec

La délégation de la Chaudière-Appalaches est fin prête pour la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2  août à Trois-Rivières. Pas moins de 183 athlètes représenteront la région dans 13 disciplines sportives, prêts à défendre ses couleurs et à ajouter au palmarès déjà impressionnant de 737 médailles en 23 ...

app-store-badge google-play-badge