Saison 2022
Les Condors rugby féminin sont championnes RSEQ
Par Salle des nouvelles
L’équipe de rugby féminine des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a remporté la finale du championnat 17-12 contre leurs adversaires de Sherbrooke ce dimanche 23 octobre.
Ainsi, les étudiantes-athlètes entraînées par Catherine Dallaire sont allées chercher la victoire du championnat de la ligue de rugby féminin à 7 du RSEQ.
Les quarts de finale se disputaient contre les Faucons du Cégep de Lévis. « Nos Condors ont démontré leur dominance en n’accordant aucun point à l’adversaire alors qu’elles en ont marqué 17 lors de beaux jeux offensifs, » mentionne l’entraîneuse Catherine Dallaire. Le tournoi s’est ensuite poursuivi en demi-finale contre les Diablos du Cégep de Trois-Rivières. « Ce fut un bon duel entre les deux équipes puisque les Diablos ont démontré de la résistance en défensive en début de match, ajoute-t-elle. Malgré cela, les Condors ont su s’imposer trois fois dans la zone d’en-but et ont ainsi marqué 17 points face à 5 pour Trois-Rivières ».
Cette victoire les a conduites en grande finale du RSEQ contre l’équipe des Volontaires de Sherbrooke, la première au classement de la saison régulière. L’entraîneuse, Catherine Dallaire, précise que la dernière ligne droite fut combative : « Ce fut une partie où l’adversité était très présente! Les Condors ont imposé leur niveau de jeu rapidement en début de match! Elles ont marqué les trois premiers essais ce qui mettait le pointage à 17-0 à la mi-temps. Les filles de Sherbrooke ont démontré leur vouloir en marquant deux essais consécutifs en deuxième demie. Puis, les Condors ont prouvé leur résilience en défensive en allant chercher la victoire 17-12! ».
Faits marquants
- Victoire 17-0 contre Lévis : Megan Parent et Catherine Goupil (2x) ont fait des essais
- Victoire 17-5 contre Trois-Rivières: Maude Tanguay et Catherine Goupil (2x) ont marqué des points
- Victoire 17-12 contre Sherbrooke : Ariane Marois, Rosaka Roy et Catherine Goupil se sont inscrites au tableau
- Catherine Goupil est nommée joueuse du tournoi
- Mention spéciale à Ariane Marois pour son intensité tout au long du tournoi
La population beauceronne est invitée à venir féliciter les championnes de rugby le 5 novembre prochain avant le quart de finale des Condors football. L’équipe féminine sera mise à l’honneur pour célébrer leur victoire, présenter sa bannière ainsi que ses joueuses.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.