Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Éric Maranda repêché par les Argonauts de Toronto

durée 17h07
2 mai 2007
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C’est aujourd’hui qu’avait lieu le repêchage des équipes de la Ligue Canadienne de Football. Ainsi, le secondeur  Éric Maranda de Notre-Dame-des-Pins a été sélectionné en 4e ronde au 29e rang au total par les Argonauts de Toronto. Éric Maranda a joué pour les Dragons de la Beauce-Etchemin de la Ligue de Football Midget AAA du Québec en1998 et en 1999 où il a joué avec brio. 

Il devient aujourd’hui le 9e joueur des Dragons à être repêché par une équipe de la Ligue Canadienne de Football. Les autres ont été Bernard Gravel par les Lions de la Colombie-Britannique, François Bouliane par les Roughriders de la Saskatchewan, Patrick Thibault par les Roughriders de la Saskatchewan, Steeve Charbonneau avec les Alouettes de Montréal(toujours actif), André Bolduc par les Roughriders d’Ottawa, Robin Tremblay par les Stampeders de Calgary, Philippe Audet par les Argonauts de Toronto et Sébastien Drapeau par les Alouettes de Montréal.

Après son passage avec les Dragons, Maranda a joué pour les Condors Cégep Beauce-Appalaches pour enfin se retrouver au niveau universitaire avec le Rouge & Or de l’Université Laval. Maranda est un athlète né en juillet 1982 qui mesure 6’1 pouce et qui pèse 239 livres.

Voici un extrait de ce qu’en pense son entraîneur avec le Rouge & Or de l’Université Laval, Glen Constantin :

« Qu’est-ce qui différencie ce joueur des autres sur le terrain?
Éric est un joueur complet. Il est excellent contre la course, contre la passe et sur les unités spéciales. Il a été partant avec nous dès sa première année. Il est un joueur dédié à son équipe. C’est un passionné du football.

Qu’est-ce que ce joueur peut apporter à une équipe à titre de recrue?
Éric pourrait contribuer dès maintenant sur les unités spéciales et, avec l’expérience, pourrait certainement devenir un excellent secondeur canadien. Il se présente à tous les jours avec enthousiasme et intensité pour travailler. C’est un leader par l’exemple.”

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le championnat de drift attire les foules à Vallée-Jonction

L’adrénaline était à son comble, ce samedi 19 juillet, alors que le deuxième round du Drift Mania Canadian Championship (DMCC) prenait d’assaut l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Pour la première fois de son histoire, l’organisation a affiché complet, forçant les organisateurs à fermer les guichets et à limiter l’entrée aux détenteurs de ...

Publié hier à 12h00

Deux nageurs beaucerons représenteront la région aux Jeux du Québec

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) aura fièrement deux représentants lors de la 58e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra du 25 juillet au 2 août à Trois-Rivières. Hubert Bergeron participera aux épreuves du 50 m libre, 200 m libre et 200 m quatre nages, tandis que Ophélie Sirois prendra part au 200 m papillon, 50 m papillon et 100 ...

Publié le 18 juillet 2025

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin aux Jeux du Québec

Trois athlètes du Club d’athlétisme Beauce-Etchemin (CABE) représenteront la région de Chaudière-Appalaches lors de  la 59e Finale des Jeux du Québec, qui se tiendra à Trois-Rivières du 25 juillet au 3 août prochain.  Mathieu Lacroix, 15 ans, de Saint-Georges, participera à trois épreuves dans la catégorie juvénile, soit le 110 mètres haies, le ...

app-store-badge google-play-badge