Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Courses Nascar

C'est le Bacon Bowl ce samedi à l'Autodrome Chaudière

durée 06h00
8 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est ce samedi 10 septembre qu’aura lieu à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction le plus gros programme de la saison pour la catégorie Nascar Late Model, soit le prestigieux Bacon Bowl 300 Budweiser.

Quelque 300 tours attendent ces pilotes en plus d’une bourse considérable de 10 000$ au gagnant! 

Ce sera également la fin des championnats pour les Nascar Truck, Nascar Vintage et Nascar Légendes modifiées. L’enjeux étant élevé pour chacun des pilotes, de chaudes luttes sont à prévoir dans toutes les catégories et ce tout au long de la journée. 

Nascar Late Model AIM Recyclage
La présentation du Bacon Bowl Budweiser se veut la course la plus payante de la saison à l’Autodrome Chaudière avec une bourse de 10 000$ au gagnant de cette course de 300 tours. Outre le gagnant de cette course, les champions du championnat local Nascar et de la Triple Couronne Kennebec Dodge Chrysler seront également couronnés. 

—3e tranche de la Triple Couronne Kennebec Dodge Chrysler 

C’est William Larue(#55) qui est actuellement au sommet du classement avec 52 points. Dany Trépanier(#19) est à 50 points et Jeff Côté(#51) à 44 points. Marc Bégin(#37) est en 4e place avec 38 points suivi à égalité avec 36 points par Maxime Gauvreau(#17) et Mathieu Kingsbury(#9). 

—Championnat Nascar Auto Advance 2022 

Jeff Côté à 54 points d’avance sur son plus proche rival qui est Louis-Philippe Lauzier(#72) à 166 points. Maxime Gauvreau suit le groupe avec 162 points. En ce qui a trait à la recrue Nascar Late Model 2022, c’est Louis-Philippe Lauzier qui est assuré d’obtenir le titre avant même de prendre le départ samedi! 

Nascar Truck Centre du Pick-up de Beauce
Du côté des Nascar Truck Centre du Pick-up de Beauce, c’est Steve Lavigne(#72) qui possède 14 points d’avance sur Simon Dion Viens(#37). Carl Vachon(#118) est non loin derrière avec 130 points. Anthony Lessard(#192) et Cédric Lemay(#16) peuvent encore brouiller les cartes pour la troisième place au championnat avec respectivement 124 et 120 points. Ils sauront sans l’ombre d’un doute vous présenter une finale de 50 tours enlevante! 

Nascar Vintage Excavation A.D. Roy
C’est une fin de championnat des plus serrées qui nous attend pour la conclusion du championnat Nascar Vintage Excavation A.D. Roy entre le père et le fils de la famille Gilbert. En effet, c’est actuellement Marco(#44) qui mène avec 154 points et Andy(#17) détient 142 points. Avec 2 finales de 30 tours, rien n’est joué pour Marco Gilbert! Lors de ces finales, les Patrick Verner(#B45), Josca Lévesque(#08), François Becksted(#19), Alexandre Béland(#49), Jimmy Gagné(#4) et Marc-André Cliche(#43) ne se laisseront pas imposer la victoire aussi facilement! Les rutilants bolides vous réservent une prestation haute en sensation pour la dernière fois cette saison!

Nascar Légendes modifiées
Ce sera dans cette catégorie que les possibilités de changement de champion de la saison 2022 sont envisageables. De ce fait, c’est actuellement Hugo Paquet(#13) qui est en avance avec seulement 6 points sur Félix-Antoine Comeau(#62). Jessy Lambert(#64) est en 3e place mais avec 8 points derrière le meneur au championnat! Rien n’est joué pour les pilotes Nascar Légendes modifiées qui prendront part à une dernière finale de 50 tours à l’Autodrome Chaudière. 

Les estrades seront accessibles aux spectateurs à compter de 13 h 15. 

Collaboration au texte de Sonia Godbout et Maxime Gagné.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Condors retrouvent la victoire contre le Phoenix de Montréal

Après une défaite difficile face aux Braves de Valleyfield, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont rebondi en s’imposant 4-1 contre le Phoenix de Montréal, ce jeudi 9 janvier, devant leurs partisans au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges. Cette victoire leur permet de consolider leur première place au classement avec 51 ...

Défaite des Chevaliers en tirs de barrage

Malgré le fait que 50 lancers ont été dirigés sur le gardien adverse, les Chevaliers de Lévis ont subi un revers de 5 à 4 en tirs de barrage, mercredi, devant Le Blizzard du Séminaire Saint-François. Les joueurs de Pier-Luc Giguère se sont butés à Xavier Caron, un gardien en pleine possession de ses moyens. Il a d’ailleurs été nommé la première ...

9 janvier 2025

Joshua Roy représentera la Beauce à la Classique des étoiles de la LAH

Joshua Roy, jeune joueur originaire de Saint-Georges, a été sélectionné pour représenter le Rocket de Laval à la Classique des étoiles de la Ligue américaine de hockey (LAH), les 2 et 3 février prochains, à Coachella Valley, en Californie. Avec 25 points en 29 rencontres, le Beauceron s’impose comme le meilleur pointeur de son équipe, faisant ...

app-store-badge google-play-badge